CNP : un appel à projets photographes pour lutter contre les clichés

0
292
CNP Assurances, acteur de référence sur le marché français de l’assurance de personnes, soutient l’appel à projet photos lancé par Pic&Pick, banque d’images française et solidaire, pour apporter un autre regard sur l’inclusion et la diversité dans la communication des entreprises. L’opération baptisée PicForChange entend récompenser les clichés les plus originaux et mobilisateurs pour permettre aux annonceurs, agences de communication, médias… de mieux illustrer et valoriser les thématiques environnementales, sociales et sociétales.

CNP Assurances fait partie du jury et remettra le « prix de l’inclusion et du lien social ». Ce jury, composé d’experts de la communication (annonceurs et agences), de l’image (iconographes, galeristes…) et du monde associatif, récompensera les photographes qui présenteront les images les plus créatives, authentiques et justes sur trois thématiques : finance responsable, inclusion et lien social, biodiversité, climat, agriculture et alimentation.

Les cinq premiers photographes dont les clichés seront sélectionnés se verront attribuer une bourse de 5 000 euros. Les images des nominés feront l’objet d’une exposition itinérante ainsi que d’une communication sur les différents canaux des partenaires. Pour les annonceurs, les agences, associations et médias partenaires c’est l’occasion de renouveler leurs ressources iconographiques pour communiquer autrement et accompagner positivement la transition sociale, sociétale et environnementale.

« Notre engagement d’assureur et investisseur responsable se concrétise aussi dans tous les aspects de notre communication. Il est donc légitime que nous soyons partenaire de l’appel à projet photos PicForChange organisé par la banque d’images Pic&Pick. En ligne avec notre raison d’être, nous entendons ainsi agir et apporter un regard moins stéréotypé et plus juste sur l’inclusion et la diversité dans notre communication » souligne Agathe Sanson, directrice de la communication, du marketing stratégique et du mécénat de CNP Assurances.

Le calendrier de l’appel à projets photos PicForChange a été officiellement lancé le 22 novembre. Les photographes ont jusqu’au 14 février 2022 pour déposer leurs photos. Le jury votera entre le 15 et le 25 février. La remise des prix et l’exposition des lauréats aura lieu à la Galerie et à la Factory Polka en mars.

 

Source : communiqué de presse CNP Assurances

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P