BNP Paribas Cardif lance un fonds euros « Private Equity »

0
370
Le nouveau fonds en euros Euro Private Strategies de BNP Paribas Cardif est principalement investi sur les marchés privés non cotés.

Destiné à ses clients patrimoniaux avertis, il a pour objectif de financer l’économie réelle en soutenant des sociétés françaises et européennes non cotées tout en intégrant des critères ESG pour garantir des projets d’entreprises ou d’infrastructures durables et responsables dans des secteurs clefs comme les biens de consommations, les services, la santé ou les infrastructures digitales (par exemple, le financement de réseaux de fibre optique).
Cette diversification permet aussi d’agir en faveur de la transition énergétique, en soutenant notamment la production d’énergies décarbonées (par exemple : panneaux solaires, éoliennes, biomasse), précise l’assureur.

Accessible sous condition d’un pourcentage 50 % minimum de détention d’unités de compte sur le contrat, Euro Private Strategies garantit le capital garanti à hauteur de 97% en utilisant 2 catégories d’investissement :
• 50 % sur le Fonds général de BNP Paribas Cardif
• 50% sur une allocation diversifiée composée principalement d’actifs non cotés : Private Equity, Infrastructure Equity, Dettes Privées Corporate et Dettes Infrastructures.
Euro Private Strategies est disponible depuis le 23 novembre 2021 dans les contrats d’assurance vie et de capitalisation commercialisés par AEP, marque commerciale BtoB de BNP Paribas Cardif, et dans les contrats de la gamme Cardif Elite proposée par les conseillers en gestion de patrimoine.

D’après le communiqué de presse de BNP Paribas Cardif du 25 novembre 2021

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P