QBE & +Simple : déjà 1 an de partenariat digital

0
241

QBE, assureur australien expert des entreprises et des professionnels au niveau mondial, fête sa première année de partenariat avec +Simple, un courtier français digital dédié à l’assurance des TPE et des indépendants. Les jeunes associés désiraient alors proposer des solutions modulables à leurs clients.

Deux acteurs en pleine expansion

L’assureur QBE est présent en France depuis 1997 et accompagne les professions réglementées pour couvrir leurs risques spécifiquement liés à leurs activités. Il compte parmi les leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance en protégeant ses assurés dans plus de 140 pays. Le groupe a comme objectif « de générer la confiance nécessaire à la réalisation des ambitions ».

La société +Simple a été fondée en France et s’est étendue en Allemagne et en Italie notamment. Son parcours d’achat et sa gestion sont entièrement numériques et elle s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Les garanties proposées peuvent être : responsabilité civile, protection juridique, assurance marchandises, assistance, automobile professionnelle, prévoyance ou encore complémentaire santé individuelle.

QBE & +Simple : un partenariat 100 % digital

La collaboration avait pour but de créer une plateforme digitale pour les professions réglementées, en particulier les intermédiaires en assurance et en finance, les experts-comptables et les travailleurs de l’immobilier. Ces derniers sont de plus en plus exposés à la technologie et doivent faire preuve de souplesse face à elle.

Ce couple d’assureurs avait et a toujours comme projet d’améliorer le quotidien des clients en leur proposant une souscription et une gestion simples et sereines. Les deux sont numériques, mais tout en gardant un service client humain en cas de questions ou de besoins de conseils. Un panel de services est à leur disposition, comme un e-learning en cybersécurité et des informations juridiques et réglementaires.

Grâce à cet accord, QBE cherche à renforcer ses offres sur le portefeuille des intermédiaires en assurance et à construire une stratégie de développement. Elle souhaite en effet augmenter les solutions assurantielles à destination des entreprises et des professionnels en étendant ses canaux de distribution.

Le communiqué de presse correspondant est sur le site de QBE France et +Simple n’en est pas à son premier coup d’essai, elle avait aussi effectué un partenariat avec La Banque Postale en 2019.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here