Bernard Altariba, nouveau directeur général de La Mutuelle Familiale

0
398
Bernard Altariba est le nouveau directeur général et dirigeant effectif opérationnel
de La Mutuelle Familiale.
L’arrivée de Bernard Altariba, au poste de directeur général, s’inscrit dans une continuité stratégique, fondée sur un principe d’indépendance et d’autonomie, et sur la volonté de développer la mutuelle en proposant une Complémentaire de vie® efficace au service d’une protection sociale de haut niveau.

Issu d’une formation d’actuaire à l’Institut de science financière et d’assurances (ISFA), complétée par un 3e cycle Direction et management stratégique des entreprises de l’ESCP-EAP, il a évolué pendant 18 ans au sein du groupe Prévoir en tant qu’actuaire, puis directeur du développement à l’international.

C’est ensuite au sein de la CARAC, mutuelle à taille humaine du livre 2, qu’il a enrichi, pendant 11 ans, ses compétences, en tant que Directeur des adhérents, en charge des aspects techniques et assurantiels (actuariat, gestion, datamining, MOA assurance), du développement, du marketing (stratégique et opérationnel) et de la communication (marque, institutionnelle).

Ces deux expériences solides ont forgé ses compétences de dirigeant, mais aussi ses convictions au service d’une vision sociale et engagée de l’assurance.

Sur la base de ces exigences professionnelles et de ces valeurs partagées, La Mutuelle Familiale accueille Bernard Altariba afin de relever les défis qui s’annoncent pour elle, comme pour l’ensemble du système de protection sociale. Fière de son modèle militant, la mutuelle entend ainsi continuer d’incarner un modèle mutualiste alternatif et renouer avec un développement conquérant dans les champs individuel et collectif.

 

Selon CP.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here