Lovys rachète Otherwise

0
909

En accueillant les 4 000 clients d’Otherwise (dont 2 900 clients chiens et chats), la jeune pousse devient la première assurance digitale sur le marché des animaux de compagnie, et accélère sa croissance en France. De plus, Lovys renforce ses équipes avec les collaborateurs d’Otherwise, notamment des assistants vétérinaires pouvant accompagner ses assurés au mieux.

Avec l’acquisition d’Otherwise, Lovys devient la première startup française de l’assurance sur le produit chiens et chats. Lovys souhaite accompagner ses clients avec une offre la plus large possible, qui comprend les animaux de compagnie. Elle couvre aujourd’hui plus de 3350 chiens et chats de l’Hexagone. La startup est particulièrement engagée sur ce sujet : cette année, elle a multiplié les actions destinées à lutter contre les abandons d’animaux, et a mis en place un collectif ayant pour mission d’accompagner les maîtres dans leur processus d’adoption et d’éducation animalier. Outre l’expertise chiens et chats, Lovys intègre également la totalité du portefeuille clients d’Otherwise, qui représente plus de 4 000 assurés supplémentaires.
Lovys s’appuie sur l’expertise des équipes Otherwise pour consolider sa démarche auprès des propriétaires de chiens et de chats. En effet, les 10 collaborateurs d’Otherwise rejoignent les équipes de la startup, comprenant quatre assistants vétérinaires qui apportent avec eux une liste préférentielle de professionnels de santé des animaux. Cette force humaine permettra à la jeune pousse d’améliorer son offre d’assurance chiens et chats. A date, Lovys propose trois formules d’assurances chiens et chats (proposant la couverture d’accidents, de maladie ainsi que des soins préventifs) et diverses
options, telles que la garantie obsèques-décès, la garantie alimentation thérapeutique ou encore la garantie frais de recherche suite à une perte ou un vol.
Cette acquisition s’inscrit dans la dynamique d’expansion de Lovys, qui continue d’asseoir sa position d’acteur incontournable de l’écosystème assurtech européen. Créée il y a presque quatre ans, la startup a connu une forte croissance depuis lors et est présente en France, Espagne et Portugal.
Elle cultive de fortes ambitions de développement international. L’entreprise propose aujourd’hui l’offre la plus complète du marché français, avec cinq produits (chiens et chats, smartphone, habitation, emprunteur, logement) pouvant être souscrits, suivis et gérés sur une interface simple, unique, et 100% digitale.
Selon Fabien Cazes, Country Manager France de Lovys : “Avec cette acquisition, Lovys souhaite s’appuyer sur l’expertise d’Otherwise afin d’approfondir nos connaissances dans le domaine des animaux de compagnie, et ainsi affiner notre compréhension du marché. Le développement croissant et constant de Lovys nous conforte dans l’idée que les assurés sont en recherche de simplicité et de flexibilité. Une ambition assumée, des valeurs partagées par l’ensemble des parties prenantes ainsi qu’une mission sociétale claire nous ont permis de nous imposer aujourd’hui comme un acteur clé de l’écosystème assurtech, actuellement en pleine ébullition.
Selon Raphael Berger et Cécile Mérine, cofondateurs d’Otherwise : “Nous nous réjouissons
qu’Otherwise rejoigne une startup aussi dynamique que Lovys pour poursuivre son développement. Lovys partage la conception de l’assurance portée par Otherwise et fondée sur la simplicité et la transparence : cette nouvelle étape s’inscrit donc parfaitement dans la continuité de ce que nous avons construit depuis notre lancement. Les compétences d’Otherwise sauront alimenter les ambitions de Lovys en matière d’assurance chiens-chats.”

Selon communiqué

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here