Gestes qui sauvent, 20 000 vies pourraient être sauvées chaque année

0
436
Média vidéo de la proximité et des territoires, neo s’associe à Groupama autour du programme “Les Gestes qui sauvent” dont l’ambition est de former gratuitement 1 million de Français aux premiers secours.

Ce partenariat entre neo et Groupama prend la forme d’un reportage réalisé et diffusé par neo sur les retrouvailles très émouvantes entre Christophe, victime d’une crise cardiaque alors qu’il faisait son jogging un dimanche matin, et Jean et Pauline, les deux cyclistes qui lui ont sauvé la vie. Formés à ces techniques, ils ont su lui administrer un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Ils lui ont ainsi sauvé la vie. Pour neo et Groupama, les protagonistes de cette histoire vraie ont accepté de se replonger ensemble dans les étapes du sauvetage, sur les lieux même de l’événement. 7,30 minutes d’émotion intense. A travers cette histoire et ce témoignage, neo et Groupama s’engagent pour faire connaître l’importance de la formation aux premiers secours et pour promouvoir le programme “Les Gestes qui sauvent”.

Si comme Jean et Pauline tous les Français y étaient formés, 20 000 vies pourraient être sauvées chaque année.

La France pâtit d’une grande méconnaissance en la matière : en 2020, seulement 20% de la population était formée aux gestes de premiers secours. C’est ce constat qui a décidé Groupama à s’engager concrètement pour cette cause nationale. Il s’agit d’un projet d’entreprise d’envergure sociétale, qui se traduit par une mise en acte concrète de la raison d’être de Groupama. Média populaire, positif et engagé, neo s’est révélé être un partenaire média naturel pour cette campagne.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here