La Caisse d’Epargne lance le Pacte Utile et un podcast sur les femmes et le sport

0
145
Une fois de plus, la Caisse d’Epargne s’implique dans l’évolution de la société.

La banque vient de lancer un programme « Pacte Utile » dans le cadre des Jeux Olympiques, accompagné notamment d’un podcast mettant à l’honneur les Femmes de Talent du sport.

Une banque française engagée auprès des femmes et du sport

Depuis près de 15 ans, la Caisse d’Epargne s’engage régulièrement pour le sport féminin en France et travaille en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Elle est d’ailleurs partenaire majeur de 3 fédérations sportives (BasketBall, Handball et Ski). Plus de 1 500 athlètes portent les couleurs de la Caisse d’Epargne ce qui en fait un partenaire majeur du sport français.

La banque fait aussi partie du Groupe BPCE, qui est au cœur de l’économie du sport et qui est le premier partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

« Etre partenaire des Jeux de Paris 2024 a été une évidence pour nous. Au-delà du partage des valeurs et des objectifs de ces Jeux qui sont bien plus qu’un événement sportif, cela permet à notre Groupe de continuer à répondre de façon concrète aux enjeux actuels de notre société. » groupe BPCE.

Le Pacte Utile : un programme d’engagement pour des Jeux utiles à tous, populaires et inclusifs.

La Caisse d’Epargne lance son Pacte Utile dont l’objectif est d’être utile aux athlètes, aux territoires et à la société. Il s’agit d’un programme d’engagement qui contribue à la réalisation des Jeux de Paris 2024 utiles à tous, populaires et inclusifs au cœur des territoires.
Le programme est soutenu par Laëtitia Guapo et Yannick Bourseaux, deux athlètes qualifiés pour les épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Dans le cadre du Pacte Utile, au-delà des actions déjà en cours, la promotion du sport féminin se poursuit par le lancement d’un nouveau podcast : “Femmes de talents”, un podcast qui met à l’honneur les Femmes de Talent du sport.

De nombreux podcasts sur la RSE proposent des contenus inspirants.

#FemmesDeTalent c’est le podcast qui met à l’honneur toutes les femmes qui entreprennent dans l’univers du sport. Les différents parcours sont sources d’inspiration pour les nouvelles générations et valorisent plus particulièrement le domaine du sport qui a le pouvoir de transformer la société.  « Elles sont athlètes, dirigeantes, entrepreneures, bénévoles. Elles débutent leur carrière ou ont déjà eu plusieurs vies. Elles ont choisi de témoigner sans réserve sur leur parcours, leur passion, leurs succès mais aussi leurs doutes et leurs sources de motivation. »
Le Podcast est un rendez-vous mensuel animé par Marina Lorenzo, disponible sur la plateforme Podcastics.com. Déjà 3 épisodes du podcast disponibles.

Consulter notre Top 5 des podcast RSE.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here