Home Société Allianz soutiendra les Mouvements Olympique et Paralympique avec ses solutions et services...

Allianz soutiendra les Mouvements Olympique et Paralympique avec ses solutions et services d’assurance sur mesure

Le 1er janvier, Allianz a officiellement lancé son partenariat mondial de huit ans avec les Mouvements Olympique et Paralympique, dans le prolongement de la collaboration établie avec le Mouvement Paralympique depuis 2006.

« Allianz est fier d’être le ‘‘Partenaire Mondial d’Assurances’’ des Mouvements Olympique et Paralympique », s’est félicité Oliver Bäte, directeur général d’Allianz SE. « Forts de leur soutien à l’écosystème sportif et à travers le partage des valeurs essentielles que sont l’excellence, l’amitié, l’inclusion et le respect, Allianz et ses 148 000 collaborateurs et 100 000 agents sont enthousiastes à la perspective de se mettre au service des athlètes, de leurs familles et de leurs ambitions. »

Depuis l’annonce de ce partenariat en septembre 2018, Allianz a mobilisé les fans de sport, les athlètes, les équipes et les collaborateurs autour de la santé sur quatre marchés pilotes – l’Australie, la Chine, la France et l’Espagne. Allianz a présenté la Semaine du bien-être du Comité Olympique australien afin d’exposer les moyens d’améliorer la santé mentale. Allianz a également travaillé avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d’encourager tout le monde à marcher et à courir pour le « Club Paris 2024 », initiative invitant chacun à bouger et à prendre part aux Jeux Olympiques.

Allianz développera des initiatives locales pour établir le lien avec les athlètes et les fans de sport du monde entier. Pour n’en citer que quelques-unes, Allianz offrira aux clients et aux employés la possibilité de participer au relais de la flamme Olympique à Pékin en 2022 et proposera les camps sportifs Allianz afin d’éveiller l’intérêt des jeunes pour l’esprit et les valeurs des Mouvements Olympique et Paralympique en leur permettant de s’initier à divers sports, de nouer des amitiés et d’apprendre au contact des athlètes. Par ailleurs, Allianz soutiendra les Mouvements Olympique et Paralympique avec de ses solutions et services d’assurance sur mesure.

« Ce nouvel accord ayant été annoncé en 2018, nos équipes ont d’ores et déjà travaillé ensemble sur des marchés pilotes essentiels afin de soutenir les athlètes et le Mouvement Olympique », a indiqué Thomas Bach, président du CIO. « Alors que nous entamons cette nouvelle année Olympique, nous sommes ravis de commencer pour de bon notre collaboration mondiale avec Allianz ».

« Allianz apporte une visibilité mondiale aux athlètes et aux valeurs du Mouvement Paralympique et nous sommes impatients de passer à la prochaine phase de notre collaboration ensemble », a ajouté Andrew Parsons, président de l’IPC.

Démarrant en 2021, le partenariat se poursuivra jusqu’en 2028. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet d’Allianz.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.