Home Produit et Service Révolutionner le marché de l’assurance santé animale ?

Révolutionner le marché de l’assurance santé animale ?

DALMA le nouvel abonnement santé des chiens et chats fondé par Alban de Préville et Raphaël Sadaka a pour ambition de révolutionner le marché de l’assurance santé animale en mettant au cœur de leur stratégie le bien-être des compagnons à quatre pattes.

Depuis quelques années, la place des animaux a radicalement changé au sein des foyers français. En effet, 2⁄3 des propriétaires de chiens et chats les considèrent comme un membre à part entière de leur famille. Comme l’explique Alban de Préville, CEO de DALMA :

les animaux sont désormais comme nos enfants, et l’attache émotionnelle entre chaque parent et son animal de compagnie continue à se renforcer. On est inquiets au moindre signe étrange, on se pose des centaines de questions au quotidien

Pourtant, garantir le bien-être de son animal au quotidien n’est pas facile. Tous les « parents » d’animaux font le même constat : prendre soin de ces boules de poils coûte vite très cher. Une maladie, un accident, l’inquiétude s’installe et les frais de vétérinaires explosent, et les assurances santé existantes sont extrêmement chères, opaques et très peu digitales. D’autre part, il est très difficile d’être conseillé au quotidien, et d’obtenir des réponses fiables et instantanées d’experts.

C’est pour ces raisons qu’ils fondent DALMA, un abonnement santé qui rembourse tous les frais de santé de l’animal (accident, maladie, vaccin, ostéopathe, vermifuge, etc… ) à un prix défiant toute concurrence dès 7,99€ par mois. Pour conseiller tous les parents d’animaux, DALMA propose également d’échanger en illimité avec des vétérinaires agréés pour toute question liée à la santé, au bien-être ou à l’éducation de l’animal : « Quels sont les aliments toxiques à éviter pour mon chien ? « Quels vaccins me conseillez-vous pour mon chat ? »

L’ambition derrière DALMA est claire :  » Les animaux nous apportent tellement de bonheur au quotidien qu’on a créé DALMA pour leur rendre la pareille. Chez DALMA, on veut aider chaque parent à prendre soin de son animal, mais aussi de tous les autres ”. En effet, Dalma s’engage à reverser en fin d’année une partie de ses bénéfices exceptionnels à des associations engagées dans la défense du bien-être animal.

En France, le marché de l’assurance santé animale augmente de 15% par an et a des perspectives de croissances très fortes : seulement 6% des chiens et chats sont assurés contre 40% au Royaume-Uni et 80% en Suède.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.