#CoviSure, protection financière COVID-19 pour les indépendants

0
473
Indeez, nouvelle assurtech, étoffe #CoviSure1, protection financière COVID-19 pour les indépendants. L’objectif est d’aider différentes catégories d’entrepreneurs à faire face à la pandémie : consultants, graphistes, coursiers, e-commerçants ou encore chauffeurs VTC. #CoviSure est une assurance de trois mois, conçue pour faire face aux conséquences financières d’une infection au COVID-19.

D’ores et déjà disponible sur nombre de plateformes communautaires dédiées, #CoviSure est désormais accessible au plus grand nombre.
#Covisure : une solution financière face aux défis du COVID-19
La France entame sa troisième vague de COVID-19 et les besoins des indépendants et entrepreneurs pour protéger leurs revenus n’ont jamais été aussi importants. Indeez les soutient en leur apportant un niveau de protection semblable à celui des employés. Le tout en répondant à la réalité de leur mode de vie (revenus fluctuants d’un mois sur l’autre, flexibilité, absence de protection en cas de maladie, …). #CoviSure permet de compenser une partie de leurs revenus. Elle leur laisse le temps nécessaire pour se rétablir suite à une infection au COVID-19 et reprendre leur activité.
Vikas Chhariya, Fondateur et PDG d’Indeez explique : « #CoviSure reflète la mission et les valeurs d’Indeez : développer des protections pour pallier à la vulnérabilité financière des indépendants et entrepreneurs. Le COVID-19 est leur défi immédiat et nous avons créé cette solution pour leur apporter le soutien financier nécessaire en cas d’infection. #CoviSure est actuellement disponible en France et au Royaume-Uni et est accessible aux 500 000 indépendants issus de nos plateformes partenaires. Au-delà de #CoviSure, Indeez souhaite protéger les revenus de plus de 60 millions d’indépendants à travers l’Europe. »

#CoviSure : Une protection abordable et sur-mesure, adaptée à la diversité des indépendants

Indeez a conçu #CoviSure, pour répondre aux besoins de tous les indépendants dans leurs diversités. En janvier 2021, Indeez présentait une première version de #CoviSure. Cette solution offrait un soutien financier en cas d’incapacité de travail liée à une infection de COVID-19 (hospitalisation, soins intensifs, quarantaine). Elle s’adressait particulièrement aux travailleurs indépendants issus de la « Gig Economy », tels que les chauffeurs VTC, les coursiers, les commerçants en ligne, le personnel de la restauration ou encore les agents d’entretien. Cette couverture proposait notamment une protection sur 3 mois ainsi qu’une indemnité journalière en cas de quarantaine, et forfaitaire en cas d’hospitalisation.

 Désormais, #CoviSure évolue

Elle s’adresse à d’autres catégories d’indépendants et entrepreneurs, exerçant principalement une activité de bureau. Ainsi, consultants, freelances, graphistes ou encore développeurs peuvent également bénéficier de cette protection dès aujourd’hui. Pour un coût de 10,99 euros, #CoviSure leur permet de percevoir jusqu’à 6000 euros en cas d’infection au Covid-19 :  soit une indemnité de 300 euros par jour pendant les 10 jours éventuels d’hospitalisation ainsi qu’un forfait supplémentaire de 3000 euros en cas de soins intensifs2. La demande d’indemnisation se réalise en ligne en quelques clics, à tout moment et en tout lieu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Jusqu’à présent, #CoviSure était disponible via 12 plateformes digitales en France et au Royaume-Uni.
Indeez a ainsi noué un partenariat avec Malt. Alexandre Fretti, DG de Malt, explique : « Chez Malt, nous avons toujours eu à cœur de proposer une gamme de services assurantiels qui offre à notre communauté de 230 000 freelances la possibilité de vivre leur vie professionnelle d’indépendant sereinement. Indeez, avec la protection #CoviSure, s’inscrit complètement dans notre initiative, tant elle répond à une inquiétude qui touche actuellement de nombreux consultants freelances.
1 #Covisure a été conçue en partenariat avec Chubb
2 Voir conditions générales.
Fait à partir de CP

À propos d’Indeez

Indeez est une nouvelle assurtech européenne pour les indépendants et entrepreneurs. Indeez crée des protections innovantes pour apporter un soutien financier aux indépendants en cas d’incidents du quotidien qui peuvent mettre leur trésorerie à risque. Indeez est soutenue par le fonds de venture capital Mosaic Ventures et plusieurs investisseurs privés, qui lui ont permis de faire une importante levée de fonds. L’équipe fondatrice a une expérience unique dans le développement d’offres de protection innovantes pour de larges communautés digitales. Elle a créé les premiers programmes mondiaux de protection sociale pour des plateformes de covoiturage et VTC.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here