Home Produit et Service Assurance Tech + pour les entreprises du numérique

Assurance Tech + pour les entreprises du numérique

Aon, leader mondial du courtage, a choisi Hiscox, assureur spécialiste des métiers de l’informatique et du digital, pour créer le « Pack Assurance Tech + », une offre unique à destination des entreprises du numérique. En alliant les expertises complémentaires des deux sociétés, ce partenariat positionne Aon et Hiscox comme leaders sur le marché français de l’assurance de la Tech et du digital.

Hiscox a été retenu par Aon pour devenir son porteur de risque exclusif sur le segment des entreprises de service du numérique (ESN) en France. Avec le « Pack Assurances Tech+ », permettant ainsi à Aon d’offrir une offre complète et inédite de solutions d’assurance taillées sur mesure pour les professionnels du secteur.

Être au plus près de nouveaux risques de la Tech

Marquées par la montée en flèche du digital, de la data, de l’intelligence artificielle ou encore des technologies cloud et blockchain, ces dernières années ont fait entrer de nouveaux outils dans notre quotidien et ouvert de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs. Cette transformation numérique accélérée s’accompagne du développement, voire de la création, de toute une série d’expertises et de métiers, allant de pair avec de nouveaux risques : retard de prestations, violation du droit de propriété intellectuelle, divulgation d’informations confidentielles ou sensible, exposition aux cyberattaques… Les aléas pouvant mettre à mal les entreprises Tech et par voie de conséquence leurs clients sont nombreux et en augmentation.

A travers leur collaboration, Aon et Hiscox souhaitent apporter aux entreprises du secteur les réponses les plus adaptées pour leur permettre de se protéger efficacement et se prémunir des risques auxquels elles sont exposées.

Le Pack Assurance Tech + : la mutualisation des expertises Tech pour une protection étendue

Aujourd’hui avec le « Pack Assurance Tech + » Aon et Hiscox mutualisent leurs atouts au sein d’un seul et même contrat proposant toutes les couvertures d’assurance essentielles à l’exercice des activités d’une entreprise évoluant dans le secteur de la Tech. Cette couverture comprend : les responsabilités Civiles Exploitation, Professionnelle et après livraison, les risques Cyber, la protection contre la fraude, la responsabilité Civile des Dirigeants ainsi que la protection Juridique.

« Le choix d’Aon de s’associer à Hiscox pour le développement d’une offre unique s’inscrit à la fois dans l’évolution logique et naturelle de l’intégration des équipes Apollo au sein d’Aon France, et dans une volonté commune de faire bénéficier à nos clients de produits d’assurance totalement adaptées à leurs enjeux quotidiens et une protection optimale y compris à l’international », déclare Christophe Gautié, Directeur Commercial Aon Tech Solutions d’Aon France.

« Cette collaboration de deux des principaux leaders dans l’assurance de la Tech et du Digital nous permet de proposer plus qu’une simple police d’assurance mais bien une solution complète associant protection et services avec le support de nos propres experts techniques et de partenaires de confiance », ajoute Timothée Crespe, Cyber, Tech et IP Manager d’Aon France.

« Nous sommes heureux d’associer notre expertise à celle d’Aon pour proposer une protection toujours plus efficace et adaptée aux métiers de l’informatique, des nouvelles technologies et du numérique. Avec le Pack Assurance Tech +, nous proposons une offre unique, fluide et clé en main permettant aux entreprises de la Tech de se concentrer exclusivement sur le développement de leur activité et de leurs projets, en toute sérénité. Fidèles à notre ADN de spécialiste, nous consolidons ainsi une position de leaders sur un segment en perpétuelle mutation, que nous accompagnons depuis 20 ans en France », affirme Paul Dupeyrat, Directeur Courtage chez Hiscox Assurance France.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.