Home Communication Lancement du premier réseau social 100 % patrimoine

Lancement du premier réseau social 100 % patrimoine

Stéphane Fragues, Claire Cordellier et Violette Durand, créent le réseau Occur, une plateforme collaborative digitale ayant pour but d’amener les professionnels du patrimoine à échanger entre eux. Le projet Occur répond à deux constats consécutifs :
  • La communauté des professionnels de la gestion de patrimoine est essentiellement interprofessionnelle. Les différents marchés qui la composent aiment se rencontrer dans des cadres plus ou moins officiels pour se mettre en réseau et ainsi faire croître leurs activités.
  • Les moments de rencontres se font encore rares et trop irréguliers, qu’ils soient digitaux ou physiques.

Occur entend mettre ainsi en relation les professionnels du patrimoine, digitalement et physiquement, tout au long de l’année. Le secteur étant essentiellement interprofessionnel, la plateforme a pour but de réunir en son sein et de faire interagir l’ensemble des acteurs.

Occur, qui se veut un facilitateur d’affaires destiné à ses membres, a pour objectif de les accompagner dans tous les pans de leur vie professionnelle, pour faire croître globalement leur activité, en permettant à chacun de rencontrer le bon contact, au bon moment.

Occur propose une gamme de services digitaux mais également physiques, conçus sur-mesure, comme la création de profils et de pages sociétés, le suivi de l’activité du secteur, le contact avec les experts, l’envoi de messages privés aux autres membres du réseau et l’organisation de visioconférences, la publication d’actualités ou encore d’offres d’emploi.

Source communiqué de presse d’Occur du 15 mars 2021

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.