Home Organisation Jassuremonfutur.fr, le nouveau portail à destination des jeunes

Jassuremonfutur.fr, le nouveau portail à destination des jeunes

Avec Jassuremonfutur.fr, les quatre branches de l’Assurance créent le premier portail sur les métiers de l’assurance à destination des jeunes. Cet espace commun de communication, qui s’appuie sur l’opérateur de compétences Atlas, permet de découvrir en quelques clics une mine d’informations sur ce secteur extrêmement porteur en termes d’emploi.

Pour répondre aux forts besoins d’embauche qui caractérisent le monde de l’assurance (+ 20% du nombre d’entrées en alternance en 2020), les quatre branches de l’Assurance lancent, avec le soutien d’Atlas, leur opérateur de compétences, Jassuremonfutur.fr, le premier Portail de l’assurance à destination des jeunes et, plus largement, de tous les prescripteurs de l’orientation (parents, professeurs, CIO).

Des métiers de sens et d’avenir

Fruit du volontarisme et de l’engagement des partenaires sociaux de la filière Assurance, ce site réunit pour la première fois toute l’information sur les métiers de l’Assurance et les formations qui y mènent. Dans le sillage des marques « Avenir » portées par Atlas, il propose une masse d’informations sur ce secteur qui recrute (8500 contrats en alternance conclus en 2020) et innove en termes de technologies numériques, de ressources humaines et de responsabilité sociétale. Contrecarrant les idées reçues sur l’Assurance, Jassuremonfutur.fr en souligne le dynamisme technologique, la diversité des opportunités d’emploi, la volonté et la capacité de former, l’intégration des jeunes sur des trajectoires professionnelles durables et évolutives.

Conçu dans le respect des axes de coopération convenus avec le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Jassuremonfutur.fr met en lumière la diversité des métiers  au sein des agences générales d’assurance, des entreprises de courtage d’assurances et de réassurance, des sociétés d’assurances et des sociétés d’assistance, et montre l’impérieux besoin d’intégrer des compétences nouvelles en digitalisation, cybersécurité, compliance, data-sciences ou relation-client.

Des informations, des outils et une aide à l’orientation

Concrètement, le site rassemble un ensemble d’outils interactifs pour les candidats, jeunes ou professionnels en reconversion, et pour l’ensemble des acteurs de la formation ou de l’orientation.

  • Plus de 140 métiers, un annuaire de formations, des outils de promotion des métiers, des kits pédagogiques, des brochures et des vidéos permettant à chacun de découvrir les métiers et les formations associées, pour la plupart accessibles par la voie de l’alternance.
  • Véritable aide à l’orientation, le site propose aussi de précieuses fiches : « Que faire après le bac ? », « Se spécialiser à Bac + 3 », « Quelles formations pour travailler dans l’assurance ? », etc.
  • Un test d’orientation sera accessible en avril.
  • D’autres évolutions sont annoncées pour 2021 : « Mon compte étudiant » permettant d’enregistrer ses préférences dans un espace personnel et de s’abonner aux actualités associées ; une version améliorée de l’annuaire avec de nouveaux filtres de recherche…

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.