Bupa Global soutient la santé mentale et le bien-être

0
202

L’assureur santé Bupa Global a lancé en France un nouveau plan de santé privé conçu pour aider les personnes à haut revenu, les chefs d’entreprise et leurs familles à accéder aux meilleurs soins de santé pendant et après la pandémie.
Le plan « Ultimate » de Bupa Global est le plus haut niveau de couverture santé privée disponible. Sans limite annuelle, elle offre une gestion de santé personnalisée avec une gamme de services de soins de santé physique, mentale et préventive. Une assistance dédiée est fournie d’un concierge spécialisé avec un accès au personnel clinique supérieur au domicile.
Ce lancement intervient alors que l’Executive Wellbeing Index de Bupa Global révèle que sept cadres supérieurs français sur dix (72 %) ont connu une mauvaise santé mentale pendant la pandémie, ce qui fait que beaucoup d’entre eux souhaitent davantage de soutien médical pour eux-mêmes et leur famille dans les mois et années à venir. Six sur dix (61 %) prévoient maintenant de souscrire une assurance médicale privée dans les 12 prochains mois et s’attendent à une meilleure prise en charge des soins préventifs et de la santé mentale.
Bupa Global est une branche d’assurance santé de Bupa et fonctionne depuis près de 30 ans, au service de clients du monde entier. Elle offre aux particuliers, aux petites entreprises et aux sociétés une couverture internationale avec des produits et des services leur permettant d’accéder aux soins de santé dont ils ont besoin à tout moment et partout dans le monde, que ce soit chez eux ou lorsqu’ils étudient, vivent, voyagent ou travaillent à l’étranger.
Le plan « Ultimate » s’ajoute à une série de services que Bupa Global offre déjà en France pour soutenir la santé mentale et le bien-être pendant cette période difficile. Le service Global Virtual Care de la compagnie d’assurance santé premium offre un accès confidentiel à un réseau mondial de médecins disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans plusieurs langues – permettant aux individus et à leur famille de parler à un spécialiste au moment qui leur convient.
Bupa Global a également commencé a supprimer les limites annuelles et monétaires des plans de traitement de la santé mentale lors d’un court ou long séjour d’hospitalisation, et avec la moitié (46 %) des chefs d’entreprise français qui s’auto-médicamentent pour leur santé mentale à l’aide de drogues ou d’alcool1, les plans couvrent désormais la dépendance ainsi que les blessures auto-infligées.

Mark Duffy, PDG de Bupa Global EEA, a déclaré : “En tant qu’assureur santé haut de gamme, le rôle de Bupa Global est de fournir une approche holistique pour protéger la santé de nos clients. Nos récentes recherches nous ont permis d’identifier des domaines de préoccupation essentiels pour les chefs d’entreprise français. Il est compréhensible que beaucoup de nos interlocuteurs nous aient fait part des conséquences de la pandémie sur leur santé mentale et celle de leurs proches.C’est pourquoi nous sommes si heureux de lancer le plan « Ultimate » de Bupa en France, qui vient s’ajouter à notre vaste offre en matière de santé mentale et de bien-être. En matière de santé mentale, un diagnostic et un traitement précoces améliorent les résultats, et alors que nous nous dirigeons vers un hiver d’incertitude, j’invite tous ceux qui pourraient souffrir de problèmes de santé mentale à se manifester“.

 

Stéphane Lorey, Directeur du cabinet de courtage en assurance Ambrelia, spécialisé dans l’accompagnement des cadres français en mobilité internationale, a déclaré : “La pandémie a été incroyablement difficile pour tout le monde et cela se reflète dans notre travail : nous avons constaté une énorme augmentation des demandes de couverture santé, non seulement sur une base individuelle mais pour toute la famille. Et les problèmes de santé mentale en font certainement partie.Il est vraiment important qu’en cette période inquiétante, les gens puissent être rassurés sur le fait que leur famille est entièrement couverte, où qu’elle se trouve, et qu’ils peuvent accéder à des soins de santé de la plus haute qualité. Le nouveau produit Bupa Global Ultimate offre cette assurance aux familles“.

Voici les principales conclusions de l’étude menée par Bupa Global auprès des chefs d’entreprise français :

  • Sept cadres dirigeants français sur dix (72 %) ont connu une mauvaise santé mentale pendant la pandémie, et deux sur cinq ont tardé à demander de l’aide
  • La moitié seulement sont optimistes quant à la reprise économique de leur pays (52 %) et seulement 27 % ont confiance dans l’économie mondiale
  • Mais ces problèmes ont conduit près de la moitié (46%) des dirigeants français à essayer de s’auto-médicamenter de leur maladie mentale par la drogue ou l’alcool.
  • Et 43 % disent qu’ils s’automédicamentent parce qu’ils ne peuvent parler à personne de leur santé mentale
  • Les stigmates empêchent les autres de chercher l’aide dont ils ont besoin ; plus d’un sur trois (36%) déclare que cela porterait atteinte à leur réputation sociale ou professionnelle si cela était connu
  • Six cadres sur dix (61%) prévoient de préserver leur santé et leur bien-être à l’avenir en souscrivant une assurance médicale privée dans les 12 prochains mois

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here