Home A l'étranger Pula remporte le prix InsurTech de l’année 2020

Pula remporte le prix InsurTech de l’année 2020

A l’occasion de la 6e édition des African Insurance Awards qui s’est tenue le 18 décembre 2020, Pula remporte le prix InsurTech de l’année 2020.

Pula souhaite renforçer la résilience et la rentabilité des petits agriculteurs en proposant des produits d’assurance numériques pour endurer les risques climatiques, à améliorer leurs pratiques agricoles et à augmenter leurs revenus au fil du temps. Pula est au centre d’un écosystème qui les aide à gérer leurs risques avec des solutions d’assurance et numériques. Les agriculteurs des marchés émergents font face à des défis liés à une faible productivité. En raison des risques auxquels ils sont confrontés en raison du changement climatique en cours, des ravageurs et des maladies, les agriculteurs ont du mal à trouver la stabilité financière. Pula propose plusieurs solutions.

L’Assurance indicielle de rendement par zone

L’assurance indicielle de rendement de Pula couvre tous les risques qui affectent le rendement, y compris les criquets, la chenille légionnaire d’automne, les inondations, les ouragans et la sécheresse. Sous cette couverture, le pays est divisé en zones agro-écologiques basées sur les précipitations historiques, les températures, les rendements antérieurs, etc., et les données de rendement historique moyen sont déterminées pour chaque zone sur la base des données passées. À la fin de la saison, des enquêteurs formés mesurent les niveaux de rendement pour chaque zone agro-écologique. Avec ces informations, les agriculteurs recevront une compensation si les rendements dans une zone spécifique sont inférieurs à un niveau de déclenchement déterminé.

L’Assurance index météo

L’assurance d’indice climatique de Pula est une assurance de courte durée qui couvre les agriculteurs en cas d’échec de la germination, souvent en raison de la sécheresse ou du retard des pluies. Les agriculteurs peuvent échanger des semences de remplacement ou un équivalent en espèces, ce qui permet de replanter les semences et de permettre aux agriculteurs de récolter efficacement les produits au cours de la même saison. La période de couverture est généralement inférieure à un mois (21 jours). Dans ce contexte, Pula s’associe à des entreprises semencières pour regrouper l’assurance avec des sacs de semences. Les agriculteurs peuvent souscrire à une assurance au moment de l’achat, et leurs noms, numéros de téléphone et détails sont enregistrés dans le système numérisé de Pula à des fins de réclamations futures.

L’Assurance bétail indicielle

L’assurance du bétail couvre les éleveurs lorsque les parcours pastoraux pour le pâturage ne sont pas suffisants, souvent en raison de la sécheresse ou du retard des pluies. Le programme couvre la valeur du fourrage nécessaire pour maintenir le bétail en vie pendant la durée de la couverture, qui est généralement une saison et peut durer jusqu’à un an. La période de couverture est généralement divisée en décades (périodes de 10 jours). Pula à la fin de chaque décade évalue la mesure de l’indice pour chaque unité de surface d’assurance. Avec ces informations, les agriculteurs recevront une compensation si, dans une unité de surface d’assurance spécifique, la mesure de l’indice est inférieure à un niveau de déclenchement déterminé. Pula a exécuté ce produit dans les zones pastorales d’Ethiopie

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.