Home Start-up « Je crois en la noblesse du secteur des assurances » 

« Je crois en la noblesse du secteur des assurances » 

Touffut

Nelly Brossard part à la rencontre de ceux qui réinventent l’assurance ! Et proposent des échanges avec les fondateurs et fondatrices d’insurtech qui réinventent et transforment l’assurance sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nelly Brossard pose 10 questions à Tanguy Touffut, co-fondateur de Descartes Underwriting, dont celle-ci, qui compte tenu de notre ligne éditoriale, a retenu toute notre attention : Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ? (voir intégralité de l’interview)

Je suis passionné par l’assurance et pourrais écrire un livre en réponse à cette question ! De manière synthétique, je crois en la noblesse du secteur des assurances : il a pour but de protéger les particuliers comme les entreprises contre les aléas de la vie et de financer durablement l’économie. C’est un leitmotiv de notre industrie et il ne faut jamais l’oublier, même si la Covid-19 a poussé certains assureurs et assurés dans leurs derniers retranchements. Ensuite, je reste très optimiste sur son évolution. La profusion de nouvelles sources de données combinée à de nouvelles approches comme l’intelligence artificielle doit nous permettre d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’assurance.

Si les différents acteurs saisissent intelligemment cette opportunité, le secteur sortira renforcé de la crise et jouera un poids encore plus important dans l’économie. Enfin, je crois beaucoup aux partenariats entre start-up et grands groupes : il ne faut pas opposer les mondes mais prendre le meilleur de chacun.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.