Home Innovation Prévoyance : faciliter les formalités médicales

Prévoyance : faciliter les formalités médicales

APRIL s’associe avec BioSerenity, et son offre Cardiophy Check-up, afin de faciliter les formalités médicales pour les personnes souscrivant un contrat d’assurance emprunteur ou de prévoyance professionnelle. En partenariat avec BioSerenity, entreprise du Next40 spécialisée dans le déploiement de solutions médicales connectées, et SCOR Global Life, la branche Vie du groupe SCOR, 4ème réassureur mondial, APRIL utilise le meilleur des technologies de télémédecine pour permettre à ses clients de réaliser les formalités médicales d’adhésion depuis leur domicile, en seulement 30 minutes, dans le respect des règles d’hygiène et de confidentialité. Ce service disponible pour les clients de région parisienne depuis novembre, sera étendu à l’ensemble du territoire national en 2021. Dans le contexte COVID-19, c’est à la fois un gain de temps et un gage de sécurité, limitant les déplacements et les temps d’attente chez les professionnels de santé. Cette innovation constitue une preuve concrète de la démarche d’amélioration de l’expérience client mise en œuvre par APRIL.

Cardiophy Check-up : la télémédecine au service des futurs assurés

Etape incontournable de la souscription d’une assurance emprunteur ou d’un contrat de prévoyance, la sélection médicale permet d’évaluer le profil des souscripteurs. Dans 9 cas sur 10, les clients professionnels d’APRIL n’ont qu’un questionnaire simplifié en ligne à remplir et obtiennent une réponse en quelques clics et moins de 10 minutes. Si les capitaux à assurer dépassent certains montants, des examens complémentaires sont parfois nécessaires : en effet, il est indispensable d’avoir une évaluation au plus juste du risque pour offrir la couverture assurantielle la plus adaptée, en matière de garanties et de tarifs, et pouvoir répondre présent en cas de sinistre. Or, ces examens sont chronophages et obligent aujourd’hui le client à se déplacer dans un laboratoire, voire à prendre rendez-vous avec différents professionnels de santé, pour réaliser des analyses de sang, d’urine ou un électrocardiogramme.

Avec Cardiophy by BioSerenity, service innovant de télémédecine pour le suivi et le diagnostic cardiovasculaire, un(e) infirmier(e) se rend sur le lieu de séjour du patient pour y réaliser son bilan cardiovasculaire. Dans l’offre Cardiophy Check-up, l’infirmier(e) Cardiophy se déplace au domicile du client avec le matériel nécessaire à la réalisation des différents examens : prélèvements sanguin et urinaire, mesure de constantes et électrocardiogramme (ECG). La plateforme de télémédecine de BioSerenity permet alors à un médecin cardiologue du réseau de spécialistes de se connecter et d’interpréter les examens pour établir le bilan cardiovasculaire.

Pour le souscripteur, ce dispositif facilite la prise en charge et améliore le parcours d’adhésion évitant des déplacements et des délais d’obtention de rendez-vous, par exemple avec un cardiologue pouvant habituellement dépasser plusieurs semaines.

Selon CP

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.