Home Produit et Service Nouvelle offre face aux risques cyber

Nouvelle offre face aux risques cyber

close-up view of a computer screen with random text and an umbrella made with binaries numbers, concept of computer security and protection (3d render)

La transformation numérique de l’économie, le contexte sanitaire et les modes de travail à distance placent les cyber-risques au centre des préoccupations des dirigeants d’entreprises. Près de 7 entreprises sur 10 ont été victimes de cyber-attaques en 2019 dont plus de la moitié ont eu un impact sur leur activité et des pertes financières conséquentes. Plus de 50 % des entreprises visées par une cyber-attaque sont des PME et ETI.

Pour répondre à cette préoccupation majeure des dirigeants d’entreprise, le groupe Crédit du Nord et Société Générale Assurances lancent une offre qui protège les entreprises face aux risques cyber pouvant porter atteinte à leur système d’information : vol de données, rançonnage, intrusion dans le système d’information, cyber-escroquerie, etc.

« Société Générale Assurances démontre une nouvelle fois sa capacité d’innovation avec le lancement de l’Assurance cyber risques. Anticiper les évolutions de marché, couvrir de nouveaux risques et être aux côtés des entreprises pour protéger leur activité est l’essence même de notre métier », précise Jérôme Leriche, directeur Marketing Bancassurance France, Société Générale Assurances.

L’Assurance cyber risques s’adresse aux entreprises clientes des 9 banques régionales du groupe Crédit du Nord réalisant jusqu’à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle couvre l’entreprise souscriptrice et ses filiales au sein de l’Espace économique européen. L’offre peut être souscrite grâce à un parcours simple, fluide et digitalisé. Une couverture complète contre les risques cyber et un accompagnement dans la gestion de crise Afin de couvrir les cyber risques majeurs (interruption des systèmes d’information de l’entreprise pouvant engendrer l’arrêt total de l’activité et le vol de données personnelles), l’Assurance cyber risques propose :

  • une assistance d’urgence accessible 24h/24 et 7j/7 en cas d’incident pour organiser les premières mesures qui s’imposent et l’accès à un consultant référent en charge de coordonner l’intervention d’experts informatiques, de conseils juridiques et de consultants en gestion de crise en cas d’atteinte à la réputation ;
  • la prise en charge des dommages subis par l’entreprise : pertes et frais supplémentaires d’exploitation faisant suite à une interruption d’accès aux données ou à l’indisponibilité du système informatique, même si celui-ci est externalisé ;
  • la prise en charge des conséquences pécuniaires et des frais de défense qui résulteraient de toute réclamation à l’encontre de l’entreprise suite aux dommages subis, ainsi qu’en cas d’un manquement à l’obligation de notification ou d’un événement médiatique. Dans le cadre d’une enquête menée par une autorité administrative, les éventuels frais de défense sont également pris en charge.

Pour Alain Quentin, directeur de la clientèle Entreprises du groupe Crédit du Nord : « Dans un marché en plein essor, le groupe Crédit du Nord fait partie des premiers acteurs en bancassurance à proposer à ses clients entreprises une offre de cyber-protection complète et dématérialisée répondant aux préoccupations majeures des dirigeants d’entreprises. Une nouvelle illustration concrète de sa mobilisation et du lien historique entretenus avec ces entrepreneurs. »

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.