Taxe Covid : Kovers bloque dès à présent ses tarifs 2021

0
350

La « taxe Covid » discutée dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021, vient d’être rétablie dans sa version initiale. Considérant que les moindres dépenses au cours de la période de confinement du printemps dernier, estimées à 2,2 milliards d’euros, ont conduit à une amélioration des résultats financiers des organismes de complémentaires santé, le gouvernement justifie cette contribution, qui se veut temporaire, « aux fins de participation de ces mêmes organismes « aux coûts engendrés par la gestion de l’épidémie de Covid-19 pris en charge par l’Assurance maladie obligatoire. »
Le taux de la « taxe covid » est prévu pour être fixé à 2,6 % en 2020 puis ramené à 1,3 % en 2021. Son assiette serait constituée des cotisations sur les contrats de complémentaire santé. Les montants perçus, de l’ordre de 1,5 Md€ seront directement reversés à la Caisse nationale de l’assurance maladie. Cette nouvelle taxe laisse entrevoir une répercussion sur les montants des cotisations des assurés dès le 1er janvier 2021.
Dans ce contexte, la mutuelle KOVERS, développée par l’Assurtech QAPE, s’engage auprès de ses assurés « en direct », en bloquant dès à présent les tarifs. Ces assurés KOVERS ne subiront pas de majoration tarifaire liée à la « taxe COVID » en 2021. « Cet avantage s’applique aux assurés qui souscrivent en direct un contrat mutuelle auprès de KOVERS, y compris les marques territoriales telles que KOVERS Santé Cœur de Puisaye ou KOVERS Santé Cœur de L’Yonne, ou encore dans le cadre du partenariat avec SELECTRA et Familles de France. Nous tenions à contribuer, à notre niveau, à la préservation du pouvoir d’achat des ménages tout en maintenant l’accès à la Santé », expliquent ainsi Julien Mouchet et Kim Vu Dinh, co fondateurs de QAPE – KOVERS.
KOVERS est une complémentaire santé dont les conseillers d’assurés sont basés à Toucy, en Bourgogne. Née à l’origine dans les territoires, et pour les territoires, en réponse aux attentes d’une association d’assurés, KOVERS est la première mutuelle en France à être labellisée « Assurance Santé Éthique ». Ce label, accordé à QAPE en octobre 2019 par le Bureau Veritas certification, a été renouvelé en septembre 2020, Elle entend se distinguer par son concept, ses valeurs et ses engagements pour un accès généralisé à la santé.
Selon CP

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here