Evénement 100% digital : scénographie, échanges et originalité

0
357

Bien-sûr l’évènement digital ne remplacera jamais l’évènement “physique” répondant à la nécessité de rencontres, d’échanges. Cependant l’évènement digital structuré nécessairement agile dans ce contexte doit être innovant. Pour « digitaliser » un évènement, il ne s’agit pas simplement de diffuser une succession de webinar, de débats sur skype, zoom ou teams, il faut une véritable scénographie, créer de l’échange, de l’originalité et le rendre participatif.
Nous avons eu le réel plaisir d’accompagner ces deux dernières semaines, deux structures dans la transformation de leurs évènements annuels, initialement prévus en format “physique”.
Réussir, le Syndicat des Agents Généraux AXA pour l’organisation de leur Assemblée Générale Digitale, suivie d’interview & débats le 5 novembre.

L’Institut des Actuaires, également pour l’organisation de leur Assemblée Générale et Congrès #ActuairesActifs les 9 et 10 novembre dernier.

“Les outils digitaux permettent aujourd’hui de construire des événements réellement participatifs et attractifs, en complément ou même en substitution totale à des rencontres physiques. Mais tout est “nouveau”, et il faut apprendre vite, donc le conseil et l’accompagnement de professionnels déjà au fait de ces sujets est rassurant et fait gagner en efficacité.” L’Institut des Actuaires
Tous nos remerciements pour leur confiance !
Emmanuelle Lambijou
 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here