Home Start-up « Possible et souhaitable de faire de l’assurance autrement »

« Possible et souhaitable de faire de l’assurance autrement »

Nelly Brossard part à la rencontre de ceux qui réinventent l’assurance ! Et proposent des échanges avec les fondateurs et fondatrices d’insurtech qui réinventent et transforment l’assurance sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nelly Brossard pose 10 questions à Cécile Merine co-fondatrice d’Otherwise, dont celle-ci, qui compte tenu de notre ligne éditoriale, a retenu toute notre attention : Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ? (voir intégralité de l’interview) Quelle est votre vision de l’évolution du secteur de l’assurance ?

« Même si la crise sanitaire est riche en enseignement et fait bouger les lignes, je ne vois pas les assureurs évoluer rapidement dans leur façon d’opérer. En revanche, je suis convaincue que la distribution des produits d’assurances a de véritables progrès à faire (au-delà des failles révélées par la crise sanitaire). Elle pourrait véritablement être révolutionnée par le comportement des consommateurs et par des acteurs non issus du secteur : l’assurance comme service associé à un autre produit me semble notamment être une tendance à suivre. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.