Home Société « MAIF a choisi de renforcer son impact en rendant ses engagements mesurables...

« MAIF a choisi de renforcer son impact en rendant ses engagements mesurables et opposables »

Convaincue que seules les entreprises qui placent la recherche d’impact positif sur leur écosystème parviendront à une performance durable, MAIF a inscrit dans ses statuts sa raison d’être et cinq objectifs sociaux et environnementaux qui irriguent l’ensemble de ses décisions et actions.

MAIF franchit une nouvelle étape en installant son comité de mission chargé de s’assurer que ses actes sont en adéquation avec sa raison d’être et ses engagements sociaux et environnementaux. Les 10 membres qui composent le comité ont pour rôle de suivre l’exécution de la mission, et présenteront à cette fin un rapport en vue de l’Assemblée Générale.

Ces dix membres sont nommés par le conseil d’administration sur proposition du Président et du Directeur Général. Ils sont désignés pour une période de 2 ans, renouvelable. Le comité de mission peut se réunir aussi souvent que nécessaire compte tenu de ses attributions, et au moins une fois par semestre. Il est habilité à procéder à toute vérification qu’il jugera opportune et se fera communiquer tout document nécessaire au suivi de sa mission. Participent également au comité (sans en être membre) : Dominique Mahé, Président, Pascal Demurger, Directeur Général et Franck Carnero, Chief Mission Officer de la MAIF.

Dominique Mahé Président de MAIF

« Je salue l’installation de ce comité, essentiel à la mise en œuvre effective de la qualité d’entreprise à mission, votée par nos élus en juillet dernier. C’est une nouvelle étape qui s’ouvre aujourd’hui pour MAIF, portée par l’adhésion pleine et entière de son corps social, salariés et militants et de ses sociétaires, qui soutiennent et font vivre au quotidien un engagement fort et déterminé de la mutuelle pour le mieux commun. Et je suis confiant dans le fait que, stimulée par ce comité de mission, portée par le conseil d’administration et la direction générale, MAIF continuera à renforcer son utilité et son impact positif sur la société. »

Pascal Demurger Directeur Général de MAIF

« En devenant entreprise à mission, MAIF a choisi de renforcer son impact en rendant ses engagements mesurables et opposables. C’est précisément de ce suivi et de cette communication qu’est chargé notre comité de mission dont la première réunion s’est tenue aujourd’hui. Je suis convaincu que c’est en cherchant, à travers chacune de nos actions, à avoir un impact positif sur notre écosystème, que nous ferons la démonstration qu’un autre modèle d’entreprise, performant et durable, est possible.

Je remercie chaleureusement les membres de ce comité de mission d’avoir accepté de nous accompagner dans cette démarche. Leur expertise et leur esprit critique constructif seront précieux pour nous pousser à aller plus loin encore. »

Nicole Notat Présidente du comité de suivi de la mission

« Les entreprises ne se réduisent pas à la recherche de profit. Face aux enjeux sociétaux et environnementaux, elles peuvent aussi faire partie de la solution en adoptant une vision de long-terme et en contribuant à l’intérêt collectif. Pour l’entreprise comme pour ses parties prenantes, l’engagement est source de création de valeur partagée.

A ce titre, je suis très heureuse de présider le comité de suivi de MAIF. Avec l’ensemble des membres du comité, nous entendons mener cette mission avec la plus grande indépendance et endosser un rôle d’aiguillon pour pousser MAIF à avoir un impact positif sur la société qui soit le plus significatif possible. »

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.