Home Distribution SpeedTarif, déployée chez les courtiers et professionnels de l’automobile

SpeedTarif, déployée chez les courtiers et professionnels de l’automobile

ActuData, lance une solution « unique au monde » précise t-il : la borne SpeedTarif, déployée chez les courtiers et professionnels de l’automobile.

Depuis cette borne, le client peut obtenir gratuitement des devis pour son contrat d’assurance, avec des tarifs mis à jour en temps réel, souscrire et récupérer ses documents administratifs en quelques minutes. Cette solution inédite permet en parallèle au concessionnaire de proposer un service additionnel inédit.

La borne SpeedTarif permet au conducteur de comparer gratuitement les devis d’assurance et souscrire en toute autonomie. Selon son profil, il peut immédiatement voir quelle est l’assurance la plus adaptée. Une fois choisie, il peut contracter son assurance en scannant directement ses documents (pièce d’identité, permis, carte grise) sur la borne.

Pour imprimer sa carte verte d’assurance, il lui suffit de renseigner les informations capitales sur son profil et son véhicule ; une opération effectuée en seulement 10 minutes. Quelle que soit l’utilisation de la borne, le client peut tout régler par carte bancaire.

Dans 70% des cas, le changement d’assureur s’effectue lors du changement de sa voiture. Qu’il s’agisse de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, tous les conducteurs doivent présenter leur assurance au vendeur.

« Grâce à la borne, le concessionnaire dispose d’un véritable levier de vente évitant à son client beaucoup de démarches chronophages et lui permettant de se projeter en ayant le prix de son véhicule comme de l’assurance qui lui correspond » explique Raimi Adet, CEO d’ActuData.

Par ailleurs, chaque contrat est tracé via la borne. Ainsi, le courtier perçoit sa commission automatiquement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.