Home Société Quel sera le monde d’après ? Les enjeux de la métamorphose

Quel sera le monde d’après ? Les enjeux de la métamorphose

CNP Assurances lance « A voix ouvertes » en partenariat avec RTL, une série de six débats sur le monde de demain. Des Open Talks dans laquelle la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, l’économiste et penseur Jacques Attali, le physicien et écrivain Christophe Galfard, et Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, débattront en toute liberté des grandes questions sociétales actuelles. Les débats sont animés par la journaliste Anaïs Bouton.

La crise sanitaire a accentué les incertitudes qui pèsent sur notre société et son environnement. Les pays, ouverts et interdépendants, ont vu leurs frontières se fermer, les visages se masquer : ce qui était ouvert, donc, se ferme, ce qui était facile devient compliqué, ce qui était évident devient incertain. Pour prendre la mesure de cette complexité, il convient plus que jamais de prendre du recul et de changer d’angle. Penseurs, chercheurs et scientifiques… viennent ouvrir le débat.

A voix ouvertes #1 Quel sera le monde d’après ? Les enjeux de la métamorphose

 

Depuis le 21 septembre 2020 CNP Assurances et RTL, accompagnés par les équipes de M6 Publicité, proposent à leurs invités de débattre en toute liberté des opportunités du « monde d’après » et de sa métamorphose, des liens sociaux à redéfinir ou des nouveaux besoins de protection des personnes face à l’émergence de risques inédits, de la révolution numérique et des bouleversements en cours dans notre société ou au sein même des entreprises…

Un épisode d’«A voix ouvertes» est disponible chaque semaine en podcast d’une durée de 20 minutes sur le site rtl.fr et sur toutes les plateformes d’écoute (YouTube, Vimeo,…). Il sera également relayé sur les réseaux sociaux de RTL et de CNP Assurances et sur le site cnp.fr.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.