Home Enquête Aésio : baromètre hebdomadaire du moral des entrepreneurs

Aésio : baromètre hebdomadaire du moral des entrepreneurs

Le Groupe AÉSIO, lance pour toute la durée du confinement, son « baromètre hebdomadaire du moral des entrepreneurs ».
Le Groupe AÉSIO interrogera chaque semaine plus de 300 dirigeants d’entreprises afin d’évaluer l’impact du confinement sur leur moral et la perception de leur quotidien.

La première édition de ce baromètre révèle que dans ce contexte si particulier près de la moitié des entrepreneurs interrogés (47,7%) déclare ne pas avoir un « bon moral » et 42,4% d’entre eux estiment « mauvaise » leur oRganisation globale, à la fois personnelle et professionnelle. À noter toutefois que le confinement n’atteint pas le moral de tous les sondés dont 22,5% disent avoir un « très bon » moral et 22,9% une « très bonne organisation ».

Autre résultat, plus prévisible quand à lui, près d’un dirigeant sur deux (49%) se dit « impatient » quant à la sortie du confinement. Si plus d’un tiers (34,1%) manifeste leur angoisse quant au déconfinement, ce dernier apporte tout de même sérénité et surmotivation à respectivement 27,2% et 21,9% des interrogés.

Emmanuel ROUX, Directeur général du Groupe AÉSIO, commente ces premiers résultats : « Dirigeants d’entreprise, nous n’en sommes pas moins des hommes et des femmes. Face à cette situation sans précédent, nous devons cultiver les valeurs d’entraide et demeurer à l’écoute les uns des autres. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.