Home Innovation « Le contexte exceptionnel appelle des réponses exceptionnelles pour les entreprises »

« Le contexte exceptionnel appelle des réponses exceptionnelles pour les entreprises »

Face au #Covid19, @generalifrance a voulu concevoir rapidement une solution #assurance & #assistance sans but lucratif pour accompagner les #salariés des #PME et leurs #familles dans cette crise sanitaire majeure

« Generali Covid Protection Salariés » s’adresse aux Entreprises et comprend des garanties d’assurance et d’assistance – ces dernières étant sous-traitées par Europ Assistance – à destination de leurs salariés telles que :
– un soutien psychologique et une assistance sociale à tout moment pour le salarié et sa famille,
– des indemnisations journalières en cas d’hospitalisation et de convalescence,
– la prise en charge du transport de retour d’hospitalisation,
– ou encore la livraison à domicile des médicaments et la livraison de repas à la famille pendant l’hospitalisation du salarié.

« Generali Covid Protection Salariés » est commercialisé au tarif unique de 13 € TTC par salarié entre le 6 et le 17 avril via les quatre grands réseaux qui travaillent en relation étroite avec les Entreprises concernées : le grand courtage, le réseau salarié Generali LFAC, les agents généraux de Generali, et les Courtiers Vie.

Ces garanties sont à but non lucratif pour Generali France qui, à l’issue de la période de garantie, restituera toutes les cotisations d’assurance non consommées à ses associations partenaires impactées par la crise sanitaire.

« Generali Covid Protection Salariés » vient compléter la gamme d’offres et de services développée par Generali et Europ Assistance en France et particulièrement pertinente pour leurs clients Entreprises en cette période de crise sanitaire :
– La téléconsultation médicale pour répondre à tous types de pathologies, soulager ainsi la médecine de ville et limiter les risques d’exposition des patients dans les salles d’attente dans ce contexte particulier.
– Le soutien téléphonique par des assistantes sociales , par des psychologues spécialisés et par des sages-femmes pour apporter conseil et accompagnement dans cette période perturbante.
– Les aides financières exceptionnelles pour les familles en situation d’urgence1.
– Le financement d’actions spécifiques de prévention ou d’accompagnement des salariés en entreprises1.

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, a déclaré : « Le contexte exceptionnel que nous traversons appelle des réponses exceptionnelles pour les entreprises. « Generali Covid Protection Salariés » s’inscrit parfaitement dans les besoins qu’ont les entreprises d’accompagner leurs collaborateurs et leurs familles dans cette crise sanitaire. Développée et lancée en seulement quelques jours, sans but lucratif, cette garantie met en pratique notre approche « Life-time Partner » : être partenaire de nos clients tout au long de leur vie, y compris et surtout dans les moments difficiles. »

Yanick Philippon, membre du Comex Generali France, en charge du Marché Protection sociale des Entreprises, a commenté : « Cette offre innovante répond de façon immédiate et efficace aux besoins des entreprises et de leurs collaborateurs hospitalisés, en prenant en compte la situation globale de confinement des familles. Elle permet à l’employeur d’apporter un soutien matériel aux salariés les plus durement touchés dans un contexte totalement inédit, grâce à la mobilisation de nos principaux réseaux de distribution et intermédiaires. »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.