Home Publication Coronavirus et assurance contre les pertes d’exploitation

Coronavirus et assurance contre les pertes d’exploitation

la Chine s’oriente vers un retour à la « normale » très progressif. Le pays où le Covid-19 a fait son apparition fin 2019 voit la maladie légèrement reculer dalors même qu’elle se propage dans le reste du monde.

L’autorité de régulation chinoise (CBIRC) à d’ailleurs mis en place une assurance destinée à couvrir les pertes d’exploitation subies par les entreprises suite à la propagation du Coronavirus. L’initiative est venue de la Province de Hainan, en partenariat avec des compagnies d’assurance dont PICC, China Pacific Insurance Co et Ping An Insurance Group. Une centaine d’entreprises clés bénéficieront d’une subvention de 70% sur la prime d’assurance. Cette subvention sera payée par la Province de Hainan qui a provisionné à cet effet 28 millions USD. Les polices souscrites couvrent une période de six mois. Elles prendront en charge les pertes de production, les salaires des employés mis en quarantaine et les frais dus à la suspension des activités.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.