Home Citoyenneté Hellocare met gratuitement la téléconsultation à disposition des médecins libéraux

Hellocare met gratuitement la téléconsultation à disposition des médecins libéraux

Remote medicine concept. Young woman doctor talking with a TV phone.

L’épidémie du Coronavirus s’intensifie en France. Si Hellocare propose une carte des régions de France touchées à partir des données publiées par Santé Publique Francen Hellocare, plateforme de e-santé mettant en relation les patients et les professionnels de santé rappelle l’importance de bien protéger les médecins de la contamination en limitant leurs contacts avec leurs patients et prône ainsi le recours massif à la téléconsultation. Les autorités sanitaires sont désormais surchargées d’appels, une hausse de 25 à 30% a notamment été constatée vers le 15 lorsque les patients appellent pour des questions / inquiétudes sans avoir de symptôme.

Ainsi, la téléconsultation permet de limiter le risque d’infection au sein des salles d’attente des médecins mais également leur propre contamination. Hellocare met gratuitement son logiciel de téléconsultation à disposition des médecins libéraux pour qu’ils puissent répondre à leurs patients sans courir de risque supplémentaire de contagion.

Et si les assureurs santé prenaient l’initiative de mettre aussi leurs services de téléconsultation à disposition de leurs assurés ?

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.