Enquête – Le PER : pépère ou prospère ?

0
370

Le volet épargne de la Loi Pacte a l’objectif de simplifier et d’assurer la portabilité des produits d’épargne retraite. Ainsi le marché, est désormais unifié autour d’un unique produit multifonction, le “fameux” Plan d’Epargne retraite.
Grâce à cette simplification voulue du paysage de l’épargne retraite, les Français seront-ils plus nombreux à utiliser ce nouveau dispositif dédié à l’épargne retraite ? Est-ce une formidable opportunité pour les professionnels de l’assurance de développer de nouveaux produits et services et de répondre ainsi aux besoins des épargnants ? L’activité commerciale sur l’épargne retraite supplémentaire va-t-elle, significativement augmenter ? Le PER va-t-il ouvrir de nouveaux marchés et permettre le transfert de l’épargne (Assurance-vie, PEA, Livret A,…) vers de l’épargne retraite ? Et enfin ce dispositif va-t-il bénéficier aux réseaux de proximité ?  Autant de questions que nous traitons dans l’enquête “Le PER : pépère ou prospère ?”
Vous pouvez désormais répondre à cette enquête et recevoir, gratuitement par mail, une fois l’enquête terminée, les résultats en répondant à notre vingtaine de questions. Au total en 2 minutes, vous pourrez exprimer votre point de vue, donner votre avis avec ce questionnaire très rapide. Bien sûr, vos réponses seront complètement anonymisées.
Merci d’avance !

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here