Home Distribution Assurance emprunteur : UBOX, interface multi-offres, multi-assureurs

Assurance emprunteur : UBOX, interface multi-offres, multi-assureurs

UTWIN innove en revisitant son parcours de tarification et de souscription avec UBOX, une interface multi-offres, multi-assureurs, conçue comme un simulateur-comparateur. Cette solution donne aux courtiers la possibilité de proposer à leurs clients une offre exhaustive, aux tarifs les plus compétitifs du marché, servie par une expérience de souscription digitale simple, fluide et sans délai.

UBOX, le choix et la simplicité en assurance emprunteur

Avec l’ouverture du marché en matière d’assurance emprunteur, et un cadre législatif qui renforce les obligations de conseil des distributeurs, une offre pléthorique de produits d’assurance a vu le jour, complexifiant toujours plus le choix et le rôle de conseil des courtiers auprès de leurs clients. Toujours à la recherche de la meilleure solution – la plus rapide à mettre en place et la plus adaptée à son projet – le consommateur est désormais bien informé sur ses droits et résilie de fait plus facilement son contrat d’assurance emprunteur. Fort de son potentiel d’innovation, UTWIN a réfléchi à la façon de s’adapter à ce nouveau contexte et de simplifier une offre conséquente. De cette réflexion est né UBOX, un simulateur-comparateur qui permet aux courtiers de proposer l’offre la plus pertinente, mais également un conseil pointu via une expérience de souscription simple, fluide et sans délai.

UTWIN Protection Emprunteur : une offre de six produits complémentaires 

Unique sur le marché, UBOX se différencie en proposant la comparaison de six offres complémentaires totalement modulables, conformes aux exigences bancaires et personnalisables aux besoins de chaque client, quel que soit son profil (particuliers et professionnels, cadres, non cadres, sportifs, fumeurs, seniors, risques de santé aggravés…). Chaque profil peut ainsi être couvert par une offre co-construite avec des partenaires assureurs de premier plan, parmi lesquels Malakoff Médéric, Prévoir, MNCAP, Axeria.
Ces différentes offres se distinguent par une compétitivité pour chaque profil de client, et trois modes de tarification proposés : cotisation en capital restant dû, cotisation linéaire ou encore cotisation dégressive par palier, une innovation UTWIN qui permet de répondre aux besoins de primes linéaires des clients en leur offrant un tarif compétitif.

UBOX, une tarification et un mode de comparaison simple qui assure un parcours de souscription 100% digital et sans délai

Côté technique, UBOX propose une interface intuitive et simple d’utilisation dont le processus de comparaison complet et totalement transparent offre la possibilité de saisir et de recueillir sur un seul écran l’ensemble des données nécessaires à la tarification du projet. Trois offres sont instantanément proposées, accompagnées des éléments comparatifs pour chacune d’elles : tarifs sur plusieurs durées, garanties et formalités spécifiques. Le courtier peut ainsi exercer son devoir de conseil de façon totalement sécurisée, mais également avec objectivité et transparence.

Les plus de UBOX : un traitement des dossiers optimisé

UBOX permet d’optimiser la concrétisation des dossiers en cas de risque aggravé de santé avec une acceptation médicale élargie, grâce à un partenariat noué avec 3 réassureurs (RGA, SCOR, HANNOVER RE). UBOX permet un changement d’assurance simplifié : un questionnaire de santé allégé en cas de reprise, la prise en charge des démarches de substitution du client directement par UTWIN, et enfin l’accompagnement et l’assistance personnalisés en cas de frein à l’acceptation de délégation pour assurer l’optimisation de la concrétisation du dossier.

Rédigé selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.