Home Produit et Service Vers la standardisation des couvertures santé ?

Vers la standardisation des couvertures santé ?

En dépit de la forte implication du gouvernement et des enjeux significatifs liés au « 100% santé », nous constatons que les entreprises ont entamé leurs travaux de mise en conformité souvent avec une résignation surprenante. Malgré l’entrée en vigueur rapide de ce nouveau dispositif au 1er janvier prochain, les employeurs comme les salariés semblent percevoir le chantier comme une formalité supplémentaire après les réformes successives de ces dernières années. Ci-dessous les points mis en exergue :

  • Les entreprises au milieu du gué
  • Une standardisation en trompe-l’œil
  • Des opportunités pour repenser le rôle de l’entreprise dans la santé de ses salariés

Comment faire de cette réforme une opportunité de repenser les régimes de façon plus structurelle, afin de se rapprocher au plus près des besoins des salariés et faire en sorte que la couverture santé reste un avantage compétitif pour les entreprises. Comment les entreprises pourraient-elles profiter de cette mise en conformité « administrative », pour dépasser le simple rôle de payeur et améliorer leur marque employeur ? Pour avoir des premiers éléments de réponses, découvrez une nouvelle analyse de la réforme « 100% Santé » dans le dernier Point de Vue du cabinet Mercer, en téléchargement gratuit ici.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.