Home Signature « Je suis convaincu qu’AXA a tout pour réussir dans la santé »

« Je suis convaincu qu’AXA a tout pour réussir dans la santé »

Dès mon arrivée à la tête d’AXA, l’une de mes premières décisions a été de faire de la santé l’une de nos grandes priorités. Pourquoi ? Parce que je suis convaincu qu’il s’agit d’un secteur, plus que tout autre, à l’aube d’une révolution.

Des tendances de fond transforment la santé :

  • Le vieillissement des populations va faire exploser la demande de soins ainsi que leur coût. Or, si vivre plus longtemps est une victoire en soi, vieillir en bonne santé reste un défi. On estime que 45% de la population mondiale développera au cours de sa vie une maladie chronique.
  • Les besoins de santé vont également exploser avec l’essor dans les pays en développement d’une nouvelle classe moyenne en quête de mieux vivre. Dans de nombreux pays, l’offre de soins est souvent inexistante, quand elle n’est pas à des prix prohibitifs. La part des dépenses non couvertes y dépasse les 50%, excluant de facto les plus modestes.
  • Enfin, et surtout, les nouvelles technologies vont transformer radicalement la médecine et par là même la manière dont nous nous soignons. C’est déjà le cas : 5 millions d’opérations à distance ont d’ores et déjà été réalisées grâce au robot chirurgical Da Vinci, développé aux Etats-Unis.

L’assurance pourra jouer un rôle central dans cette révolution… voir la contribution entière ici de Thomas Buberl AXA Group CEO

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.