Home Innovation Combattre les dégâts des eaux grâce à un produit connecté

Combattre les dégâts des eaux grâce à un produit connecté

GROHE s’associe à Hartford Steam Boiler, filiale de Munich RE
GROHE, leader mondial en robinetterie sanitaire, pour proposer une solution clé en main aux assureurs afin de combattre les dégâts des eaux grâce à son produit connecté – le Sense Guard.

Améliorant à la fois le ratio combiné des assurances multirisques habitation et la fidélisation des clients, ce partenariat unique est une première sur le marché de l’assurance.

Mieux vaut prévenir que guérir : explications sur ce partenariat qui bouleverse l’approche aux dégâts des eaux.

Un système de sécurité de l’eau : GROHE Sense & Sense Guard
Plus de la moitié des ménages européens ont déjà été touchés par un dégât des eaux, c’est pourquoi GROHE a développé un système de sécurité de l’eau. D’une part le capteur, GROHE Sense, détecte les fuites d’eau et alerte, de l’autre, l’unité de contrôle GROHE Sense Guard ferme automatiquement l’arrivée d’eau en cas de rupture de canalisation ou de fuite non-identifiée par le capteur GROHE Sense. Elle mesure également la température du système et indique le risque de gel.
Cette solution connectée s’intègre dans la logique de transformation numérique des assurances.

Ensemble GROHE et Hartford Steam Boiler (HSB), filiale de Munich Re, assureur multi-risques, fournisseur de services d’inspection, de management du risque et de services de technologie d’objets connectés et filiale de Munich RE, annoncent le lancement début 2019 de la plus grande plateforme de gestion des risques liés à l’eau aux Etats-Unis. Ils fournissent ainsi aux assureurs une solution clé en main.

Prête à l’emploi, cette solution permet aux assureurs américains de proposer le GROHE Sense et Sense Guard avec leurs programmes d’assurances habitation. Grâce à ces détecteurs intelligents, l’assureur peut désormais réduire drastiquement les coûts liés aux réclamations, améliorer leur rentabilité et fidéliser leurs clients. Quant à l’assuré, il limite l’impact des fuites d’eau, évite une catastrophe et peut éventuellement réduire le coût de sa police d’assurance.
« Notre but est de créer la plus grande plateforme de gestion d’eau aux Etats-Unis. Pour répondre à cet objectif, GROHE et HSB se complète parfaitement« , déclare Bert Depiere, directeur des innovations digitales chez GROHE. « HSB a une excellente réputation tout en étant très impliqué dans le monde de l’assurance avec pour clients plus de 100 fournisseurs d’assurance habitation. Cela nous permet de proposer, sur recommandation de leurs propres assureurs, l’installation d’un système GROHE Sense aux clients finaux. »
Nancy Onken, vice-présidente exécutive du groupe HSB, complète : « Le partenariat combine l’approche holistique des fuites d’eau du système GROHE Sense aux expertises techniques & analytiques et aux services d’objets connectés délivrés par HSB. Ensemble nous controns la préoccupation principale de perte à laquelle font face propriétaires et assureurs. »

« Le fruit de ce partenariat est transposé en Europe afin d’accélérer la mise sur le marché de cette offre unique » assure Christophe Soulard, directeur du développement commercial des solutions digitales chez GROHE France.
Un premier prescripteur à commercialiser l’offre : CHUBB
Leader mondial de l’assurance, Chubb s’associe à HSB pour intégrer et proposer des technologies d’objets connectés dans ses polices d’assurances, dont le système intelligent GROHE Sense Guard.
Comme indiqué dans le communiqué de presse de Chubb du 31 octobre 2018 : « Ce programme est rendu possible grâce au partenariat entre HSB et GROHE, premier fournisseur mondial de robinetterie de luxe pour cuisines et salles de bain. Les capteurs sont alimentés par la solution GROHE Sense Guard, Système de sécurité intelligent qui détecte les fuites d’eau, alerte le propriétaire et ferme automatiquement l’arrivée d’eau pour éviter tous dommages au sein de l’habitation ».

Un partenaire de choix : Hartford Steam Boiler

Ensemble GROHE et Hartford Steam Boiler (HSB), filiale de Munich Re, assureur multi-risques, fournisseur de services d’inspection, de management du risque et de services de technologie d’objets connectés et filiale de Munich RE, annoncent le lancement début 2019 de la plus grande plateforme de gestion des risques liés à l’eau aux Etats-Unis. Ils fournissent ainsi aux assureurs une solution clé en main.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.