Alphabet :"Nous rechercherons des investissements dans le secteur des technologies de l'assurance."

0
179

Suite à l’investissement récent du géant de la technologie Google dans une participation minoritaire dans Applied Systems, fournisseur de technologies d’assurance et de logiciels basés sur le cloud, la société a laissé entendre qu’elle chercherait probablement d’autres entreprises spécialisées dans l’investissement dans lesquelles investir.
«Nous aimons vraiment le marché», a déclaré Jesse Wedler de CapitalG, la branche d’investissement en croissance de la société mère de Google, Alphabet. Nous rechercherons certainement des investissements supplémentaires dans le secteur des technologies de l’assurance.”
L’investissement dans Applied Systems a été réalisé par CapitalG, qui a également dirigé des initiatives de financement pour des sociétés comme Airbnb et Lyft. Applied Systems aura désormais accès à l’expertise du géant technologique dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et du marketing numérique – et a assuré aux clients “suspicieux” que Google n’aurait accès à aucune donnée client.
Dans le même temps, Google a déclaré que tout investissement supplémentaire dans les sociétés d’assurances serait complémentaire de celui d’Applied Systems, plutôt que concurrentiel. La société recherchera, a ajouté Jesse Wedler, «De manière générale, les activités de logiciels destinées au marché de l’assurance nous intéressent.»
En ce qui concerne Applied Systems, son vice-président, directeur, des opérations internationales, Joe Purdy, a déclaré que la société pourrait envisager d’acquérir de nouvelles structures, en particulier en Australie, en Nouvelle-Zélande ou en Afrique du Sud. «Les pays du Commonwealth nous intéressent», a-t-il déclaré, la «où les systèmes juridiques, la langue et la distribution des intermédiaires sont similaires.

Source : ITIJ

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here