64% des Français n'utilisent pas toutes les fonctions d'un objet connecté

0
397

Si les Français semblent avoir adopté les objets connectés, ils ont besoin d’aide pour les utiliser. C’est ce qui ressort du 1er Baromètre IFOP/Boulanger : Les Français et les objets connectés.
Les Français sont demandeurs d’aide pour utiliser toutes les fonctionnalités des objets connectés :

  • 64% des Français déclarent ne pas utiliser la totalité des fonctionnalités d’un objet connecté car ils ne savent pas bien s’en servir.
  • 45% des Français confient consulter des contenus gratuits (Internet, revues spécialisées…) ou demander de l’aide à un proche pour installer ou mieux utiliser un objet connecté.
  • 32% des Français qualifient l’installation des objets connectés de « complexe » voire « énervante ».

Malgré tout, les Français sont convaincus de l’intérêt des objets connectés. 72% d’entre eux affirment qu’ils sont utiles et peuvent faciliter la vie quotidienne et 74% considèrent que les objets connectés ont révolutionné leur vie au même titre qu’Internet ou que les smartphones.
« On observe une vraie progression de l’image qu’ont les Français des objets connectés. Ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper, ce qui tend à prouver qu’ils perçoivent de plus en plus l’intérêt de ces équipements. » déclare Gaële Wuilmet, Directrice Client Boulanger.
 

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here