Home Communication Digital Influence : André Renaudin, l’engagement innovant

Digital Influence : André Renaudin, l’engagement innovant

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Ce mois-ci retrouvez le Scan Digital Influence d’André Renaudin.

Retrouvez ce classement sur le site de la Tribune de l’Assurance.

En soutenant l’innovation et l’engagement sociétal de son entreprise, André Renaudin bénéficie d’une solide réputation digitale.

Avec une identité numérique largement empreinte de l’engagement culturel et sportif d’AG2R La Mondiale, son directeur général, André Renaudin, profite des différentes actions de son groupe pour faire prospérer son e-influence. La récente création d’une fondation d’entreprise en faveur de la culture en est l’exemple parfait. « à travers cette fondation, AG2R La Mondiale entend renforcer et mieux structurer son engagement sociétal en matière de mécénat culturel, afin de contribuer à dynamiser et à favoriser l’émergence de l’art et de la culture dans tous les territoires métropolitains et ultramarins », indiquait récemment le dirigeant. Et André Renaudin de placer l’innovation au cœur de la stratégie de son groupe, en soutenant notamment Créalia Occitanie, un fonds régional de financement et de soutien en amorçage aux entreprises innovantes. AG2R La Mondiale est également un des principaux acteurs du marché des certificats mutualistes (titres perpétuels, à mi-chemin entre actions et obligations introduits par la loi sur l’ESS du 31 juillet 2014).

Si en tant que dirigeant du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.