Home Signature Thierry Martel : « Les administrateurs ont besoin d’être accompagnés »

Thierry Martel : « Les administrateurs ont besoin d’être accompagnés »

Thierry Martel,Directeur Général – Groupama, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de l’administrateur au cœur des transformations. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« La proposition d’un parcours de formation adapté est une réponse à l’engagement de l’administrateur, qui incarne le modèle mutualiste à tous les niveaux de responsabilités (local, départemental, régional et national). En prise directe avec le terrain, l’administrateur doit relayer l’information et les demandes et préoccupations des sociétaires, travailler en étroite collaboration avec le réseau commercial, animer un conseil d’administration, … »

« La formation insuffle dans notre organisation une réelle dynamique collective participant à la réaffirmation de son identité mutualiste et à la valorisation de la qualité de sociétaire Groupama. C’est un vecteur de développement des compétences (techniques et personnelles) mais également un levier de reconnaissance de l’implication des administrateurs et de leurs rôles aux côtés des salariés. »

« Dans son rôle de gardien de la pérennité du modèle de gouvernance mutualiste, l’administrateur démontre son aptitude à capter et anticiper les évolutions de l’environnement, y déceler les opportunités, participer à l’examen et à l’expérimentation de solutions pour l’assurance de demain. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Thierry Martel (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.