Home Signature David Dubois : « Il devient nécessaire de repenser la notion de risque. »

David Dubois : « Il devient nécessaire de repenser la notion de risque. »

David Dubois,Directeur Marketing et Développement – RGA France, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème des transformations. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Avec le développement de l’économie numérique, l’accumulation de données et la mise au point des algorithmes de traitement de ces informations fait entrevoir un eldorado pour les assureurs. Ouvrant le champs des possibles à la tarification sur mesure assise sur les caractéristiques de l’assuré et sur ses habitudes de vie, mais aussi à la tarification flexible « en temps réel » en fonction des flux de nouvelles données collectées en permanence, ce que permet la diffusion et l’adoption rapide des objets connectés par les assurés. »

« En disposant de ses données personnelles, issues d’objets connectés dédiés ou applications spécifiques disponibles sur les smartphones, l’assuré peut être en mesure d’adapter consciemment son comportement et ses habitudes de vie. Il devient, en quelque sorte, acteur de sa santé. »

« Pour l’assureur, la collecte d’informations sur soi, par l’assuré, donnerait un sérieux avantage à ce dernier, au détriment du premier. Si je dispose d’une parfaite connaissance de mon risque, suis-je, en tant qu’assuré, sensible à moduler mes garanties pour les faire « coller au mieux », à mon risque, et mettre en œuvre, se faisant, une parfaite anti sélection, si l’assureur n’a pas les moyens de la détecter, et ce, en toute légalité. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de David Dubois (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.