Home Signature Catherine Touvrey : « La révolution numérique va impacter positivement, la santé au...

Catherine Touvrey : « La révolution numérique va impacter positivement, la santé au quotidien. »

Catherine Touvrey, Directrice Générale – Harmonie Mutuelle, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! »…ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la prévention et l’assurance complémentaire santé. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« La digitalisation c’est aussi l’émergence du Big Data. Il est évident que les solutions personnalisées s’appuieront sur la bonne connaissance et la valorisation de ces données. Mais, pour Harmonie Mutuelle, une démarche éthique respectueuse de la confidentialité des données est fondamentale. »

« Un Français sur deux estime que la santé connectée jouera un rôle important dans sa vie future. Le monde médical, quant à lui, salue l’arrivée des objets connectés santé comme un progrès notable en matière de prévention des risques santé et d’amélioration de la vie quotidienne. Cela soulève toutefois des questions sur les critères de choix, compte tenu de l’offre de plus en plus importante, et sur la fiabilité des appareils proposés. Harmonie Mutuelle a souhaité accompagner le grand public dans le choix de nouveaux outils, et lui apporter des conseils dans l’aide à la décision, en lançant en 2015 le premier guide sur la santé connectée en ligne. »

« Nous sommes sur un marché difficile, fortement concurrentiel, qui oblige à nous transformer et à diversifier nos services et métiers. Aujourd’hui, les banquiers, les instituts de prévoyance et les assureurs, mais aussi les « FinTechs » (ces entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des services innovants), sont nos concurrents directs. La période qui s’ouvre est marquée par l’accélération des mutations et la multiplication des possibles.  Chaque acteur doit désormais clairement faire le choix du chemin qu’il souhaite emprunter et ce choix constitue un pari sur l’avenir, celui dans lequel on décide d’investir ses ressources. Harmonie Mutuelle, souhaite s’affirmer comme une « mutuelle 3.0 ». »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Catherine Touvrey (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.