Home Signature Bruno Rousset : « L’utilisation de la data est et sera au...

Bruno Rousset : « L’utilisation de la data est et sera au cœur de la digitalisation du groupe »

Bruno Rousset, Président Directeur Général – Groupe April, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème des objets connectés et des datas. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Notre univers assuranciel est en effervescence autour des immenses possibilités offertes par le numérique, que ce soit les applications IoT (objets connectés), le self care, le big data et les réseaux sociaux. C’est à ce titre que les fintechs, startups censées détenir les clés de l’avantage concurrentiel, sont très courtisées. Les objets connectés et la collecte de données générées s’inscrivent donc dans le sens de l’histoire assurantielle. »

« Je pense que certains de ces objets connectés, notamment dans le domaine de la gestion de son capital santé (montres, bracelets, podomètres…), relèvent d’un certain effet de mode. Je suis davantage convaincu de leur utilité pour la surveillance et le suivi de personnes atteintes de graves et/ou longues pathologies ou encore dans le domaine de l’assurance dommage (pour la conduite notamment) où les clients sont responsables de leur comportement et de leur consommation. »

« La maîtrise des nouvelles technologies trouvera sa pleine efficacité si l’homme, créature relationnelle par essence, censé intervenir à plusieurs stades de la chaîne de valeur (conception des offres, diffusion, après-vente) reste au centre du dispositif, au sein de l’entreprise comme dans les relations qu’il tisse avec chacune de ses parties prenantes. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Bruno Rousset (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.