La France Mutualiste dévoile deux campagnes nationales signées LIBRE MullenLowe : un film pour inciter les 35-55 ans à ouvrir un PER et une mise en avant de la Retraite mutualiste du combattant destinée aux militaires partis en opération extérieure.
La France Mutualiste lance deux nouvelles campagnes de communication autour de deux dispositifs complémentaires pour encourager la préparation de la retraite. Sont particulièrement visés : les actifs de 35 à 55 ans et les militaires engagés à l’étranger en opérations extérieures.
Le premier axe porte sur le plan d’épargne retraite individuel (PER). Un film met en scène un homme face à son « lui » trente ans plus âgé, une situation humoristique destinée à provoquer le déclic et à rappeler que le temps joue un rôle clé. La diffusion s’effectue massivement en digital et sur les réseaux sociaux depuis fin août, avec un renvoi en un clic vers le site de La France Mutualiste, entièrement repensé pour simplifier la relation client : simulateurs en ligne et prise de rendez-vous directe.
Le second axe valorise la Retraite mutualiste du combattant (RMC), produit historique créé en 1925. Moins connue du grand public, la RMC permet de constituer une rente viagère revalorisée chaque année par l’État et assortie d’avantages fiscaux et sociaux. La nouvelle création met en avant le badge « RMC », symbole de reconnaissance, pour renforcer la notoriété du dispositif auprès des militaires en activité ou retraités, notamment ceux partis en opérations extérieures. Un film de 15 secondes est diffusé sur le digital et en presse spécialisée depuis fin août.
« Avec ces deux nouvelles campagnes, nous nous inscrivons dans la continuité de notre démarche d’éducation et d’inclusion financière. Nous restons fidèles à notre ADN en valorisant le produit historique de La France Mutualiste : la RMC, qui incarne depuis toujours notre engagement aux côtés des militaires partis en opex. Surtout, nous voulons rappeler à tous les Français qu’il faut préparer sa retraite au plus tôt pour prendre en main son avenir financier. » souligne Madeleine-Sophie Mattiato, directrice de la communication de La France Mutualiste.

