AXA, assureur officiel du XV de France féminin

AXA France devient l’assureur officiel du XV de France féminin via un partenariat avec la FFR jusqu’en 2028. Objectif : soutenir la progression du rugby féminin et ses valeurs, avec une campagne de communication TV et print.

AXA France et la Fédération Française de Rugby annoncent un partenariat courant jusqu’en 2028 : l’assureur devient officiel du XV de France féminin. L’accord s’inscrit dans la promotion de la diversité, de l’égalité des chances et du développement du sport féminin, en cohérence avec les engagements d’AXA depuis 2017 et la stratégie de la FFR. L’entreprise rappelle aussi la présence d’anciens sportifs de haut niveau dans ses équipes, reflet d’une organisation attachée à la confiance, la solidarité et l’esprit d’équipe.

« L’engagement d’AXA France dans l’ovalie est historique. Notre décision de soutenir aujourd’hui les joueuses du XV de France repose sur des valeurs communes d’excellence, d’égalité, de solidarité et de performance. Tout comme la Fédération Française de Rugby, nous sommes convaincus que le sport est un levier essentiel pour transformer la société, en inspirant les femmes, en valorisant la diversité et en construisant les mêmes opportunités de réussite et de développement pour les femmes et les hommes. » a souligné Guillaume Borie, directeur général d’AXA France.

Pour la FFR, ce partenariat intervient dans un contexte d’audiences et d’affluence en hausse autour du XV de France féminin. « Nous sommes heureux et fiers de ce partenariat avec AXA France. […] S’unir à un partenaire qui partage nos valeurs et nos ambitions est un signal fort : c’est la preuve que le rugby féminin n’est plus à la marge, mais au cœur de l’avenir de notre sport. Ce partenariat est bien plus que le soutien d’une grande marque. C’est un levier pour amplifier l’engouement populaire qui entoure aujourd’hui l’équipe de France. […] Promouvoir le rugby féminin, ce n’est pas seulement servir le sport : c’est enrichir notre société, en l’ouvrant à plus de diversité, de fierté et de solidarité. » a déclaré son président, Florian Grill.

L’accord sera accompagné d’une campagne de communication en print et à la télévision. L’objectif affiché est de contribuer à la reconnaissance et au développement du rugby féminin dans son ensemble, au-delà de l’équipe nationale, en renforçant la visibilité des clubs, éducateurs et jeunes licenciées.

Ce nouvel engagement prolonge huit années d’actions d’AXA en faveur du sport féminin à l’échelle mondiale : encouragement de la pratique quotidienne au service du bien-être et de la santé, partenariats et prévention, dont la campagne « Keep on Kicking » lancée avant l’UEFA Women’s Euro 2025 en Suisse, où AXA était partenaire officiel. 

Nos derniers articles