Covéa s’engage contre la maltraitance infantile

Covéa Protection Juridique annonce la signature d’une convention de mécénat avec l’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée, visant à soutenir les victimes de maltraitance dès leur enfance. Il se traduira par des campagnes de collecte de dons et un accompagnement financier, renforçant ainsi l’accès à l’assistance juridique et psychologique pour les personnes affectées.

Depuis plus de trois décennies, l’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée se bat contre toutes les formes de violences infligées aux enfants. Qu’ils soient confrontés à des sévices physiques, psychologiques ou sexuels, les jeunes, adolescents et adultes ayant souffert durant leur enfance bénéficient d’un soutien individualisé et pluridisciplinaire. Les actions de l’association incluent une assistance psychologique et juridique gratuite, des campagnes de sensibilisation du public et des plaidoyers auprès des autorités pour renforcer la protection des enfants.

Covéa Protection Juridique, entreprise spécialisée dans l’assistance juridique pour les assurés des marques du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF), s’engage à rendre le droit et la justice accessibles à tous, par le biais de son partenariat avec l’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée. À travers des initiatives telles que des campagnes de collecte de dons, une partie des cotisations perçues sera reversée à l’association pour soutenir ses actions en faveur des victimes de maltraitance.

Christophe Bardet, Directeur général de Covéa Protection Juridique, exprime sa fierté à l’idée de soutenir activement l’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée : « Nous partageons dans l’ADN de nos missions les mêmes valeurs de solidarité et d’humanité et nous nous réjouissons de pouvoir mettre en place des actions concrètes pour accompagner les victimes de maltraitance dans leur enfance. »

« Grâce à ce soutien précieux, encore plus de victimes pourront être suivies par notre association et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans la durée. », ajoute Isabelle Debré, Présidente de l’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?