Paroles d’aidants, une nouvelle série documentaire

En France, entre 8 et 11 millions d’aidants jouent un rôle essentiel dans le maintien à domicile de leurs proches en perte d’autonomie.

Sandrine et Marilène, aides-soignantes, ont décidé de donner la parole à ces personnes qui restent, trop souvent, dans l’ombre, dans la série documentaire « Paroles d’aidants ».

« Je trouve que les aidants, on en parle pas suffisamment ». Les aidants, ce sont ces personnes qui viennent en aide à des proches en perte d’autonomie, en raison de l’âge, de la maladie ou d’une situation de handicap. Sans véritable statut, ils restent inconnus du plus grand nombre alors qu’ils sont indispensables au maintien à domicile de leur compagne, compagnon, parent ou enfant. Pourtant, en France, ils sont entre 8 et 11 millions.

Les aidants sont souvent des actifs, mais aussi parfois des retraités. Alors, Sandrine et Marilène, deux aides-soignantes du Service de Soin Infirmier A Domicile de Meymac, en Corrèze, ont décidé de leur donner la parole. Aux côtés du journaliste Rodolphe Joly, elles se sont lancées dans la réalisation d’une série documentaire.

Ces témoignages d’aidants familiaux et de professionnels des cantons de Meymac et Bugeat, seront à retrouver tous les samedis à 11h, dans la série « Paroles d’aidants », diffusée sur la radio KAOLIN, jusqu’au 18 février 2024 (rediffusion les dimanches à 19h00).

Sur le même sujet :

Café des aidants : l’Eure et loir s’engage

Aidants et employeurs : des regards croisés

AssuranceTV : les salariés aidants, coût ou richesse pour les entreprises ?

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?