« Chez les Déon » : Crédit Agricole explore le monde des séries

Le Crédit Agricole et BETC présentent « Chez les Déon », une série originale mêlant vie quotidienne et banque de proximité. Réalisée par Noémie Saglio, cette initiative vise à illustrer l’accessibilité et la diversité des services bancaires.

Le Crédit Agricole, en partenariat avec l’agence BETC, lance une initiative inédite pour promouvoir son modèle de banque universelle de proximité. Depuis le 14 janvier 2024, une série originale, diffusée sur divers canaux médiatiques, présente les péripéties d’une famille française et de leur proche, orchestrée par Havas Media. Cette démarche se veut novatrice et entend symboliser une étape clé dans la communication de la banque, soulignant son engagement envers une clientèle diverse.

Le Crédit Agricole se positionne au cœur de la vie des Français, offrant des services bancaires, patrimoniaux et d’assurance adaptés à chaque étape de la vie. L’objectif est de démontrer l’universalité et l’accessibilité de ses services, que ce soit en agence ou en ligne. La série « Chez les Déon » illustre cette accessibilité à travers 16 personnages variés, représentant la diversité de la clientèle de la banque.

Sous la direction de Noémie Saglio, connue pour ses créations telles que « Connasse » et « Plan Cœur », la série se distingue par une démarche originale et innovante. En adoptant le style apprécié des séries télévisées françaises, « Chez les Déon » entremêle des scènes de la vie de tous les jours avec des événements hors du commun.

Cette série, animée par des personnages attachants, propose des intrigues et des rebondissements inattendus, visant à engager son audience à chaque épisode. De plus, des apparitions spéciales de guest stars viendront agrémenter la série, ajoutant un élément de surprise supplémentaire.

« Nous avons pensé les épisodes en deux parties distinctes : une comédie divertissante autour d’une scène de vie, puis un bouclage mettant en avant l’offre, le service ou l’engagement du Crédit Agricole permettant/offrant une réponse à la problématique de nos personnages. » explique Sieglinde Sire, Directrice de la Marque et de la Communication Crédit Agricole.

La série promet une diffusion étendue, avec une première saison composée d’environ une centaine d’épisodes. Une quinzaine sera diffusée à la télévision, tandis que le reste sera disponible sur YouTube et les réseaux sociaux, adapté aux spécificités de chaque plateforme. Ce format vise à toucher un large public, en utilisant à la fois des canaux traditionnels et numériques.

Article écrit selon CP.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?