Consommation responsable : MGEN rejoint maif dans le capital de camif

MGEN, en tant que nouvel actionnaire, s’associe à MAIF pour soutenir CAMIF, un acteur majeur du mobilier local et durable. Cette initiative s’inscrit dans un engagement commun pour une économie plus responsable, en réponse aux attentes de consommation évoluées des Français.

Camif : une entreprise à mission pour un habitat durable

CAMIF se distingue sur le marché de l’habitat par sa proposition unique de mobilier fabriqué en France, avec plus de 75% de ses produits locaux et une conception éco-responsable. Cette alternative de consommation répond à la demande croissante de produits responsables et durables.

MGEN et MAIF : un engagement commun pour l’environnement

MGEN et MAIF partagent la vision d’une consommation et d’une production durables, essentielles pour répondre à l’urgence environnementale. L’engagement de MGEN dans la santé environnementale trouve un écho dans cette alliance avec CAMIF, alignée sur sa raison d’être : prendre soin des autres tout au long de la vie.

Un partenariat stratégique pour l’expansion de camif

La participation de MGEN à hauteur de 20% dans CAMIF vise à renforcer les capacités de développement de cette dernière. Cette alliance stratégique est perçue comme une opportunité de renforcer les liens avec des partenaires partageant des valeurs communes.

Des propos encourageants des dirigeants

Matthias Savignac de MGEN souligne l’importance de cette alliance pour la santé environnementale et le développement d’une économie responsable. Nicolas Boudinet de MAIF se réjouit de l’arrivée de MGEN, renforçant ainsi l’engagement envers le bien commun. Emery Jacquillat de CAMIF voit cette étape comme un accélérateur du changement d’échelle vers une consommation responsable.

Ce partenariat entre MGEN, MAIF et CAMIF représente une avancée significative vers une consommation plus responsable et un habitat durable, en phase avec les valeurs mutualistes et environnementales des trois entités.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?