A écouter, Pascal Demurger sur France Inter ce matin

0
449

Pascal Demurger, directeur général de la MAIF, Pierre Lemaitre, écrivain, auteur de Le Silence et la Colère (Calmann Levy), et Dany Laferrière, écrivain, auteur de Petit traité du racisme en Amérique (Grasset), étaient les invités de la matinale de France Inter.

Il est question d’une décision historique de la mutuelle. Une décision qui s’inscrit dans la droite ligne de ses engagements en tant que société à mission. Une décision militante.

Face à la gravité du dérèglement climatique et de la crise de la biodiversité, face à l’urgence d’agir massivement, nous franchissons un nouveau cap. MAIF a décidé d’allouer désormais 10% de son résultat annuel à la planète. C’est ce que MAIF appelle le dividende écologique. En 2022, cela représenterait près de 10 millions d’euros. 

Et puis l’excellente chronique de Matthieu Noël, ce matin dont il sera aussi question de Pascal Demurger « Je sais pas combien se négocie un autographe de vous sur le Boncoin mais à mon avis c’est pas encore ce mois-ci que je vais pouvoir refaire ma cuisine… A votre palmarès Pascal, pas de Césars, pas d’Oscars mais 4 “Trophées de l’assurance !” Ecouter ce podcast de 2  minutes ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P