Télématique assurance auto : Jooycar collabore avec Swiss Re

0
469

L’un des géants mondiaux de la réassurance Swiss Re a conclu une alliance stratégique avec la technologie d’assurance automobile latino-américaine Jooycar pour stimuler la télématique de ce type de couverture au profit des petites et moyennes flottes commerciales au Mexique. Faisons le point avec les articles de Jooycar et de Reinsurance News.

Après les USA, le Mexique

L’insurtech d’origine chilienne offrira son service de gestion de flottes nommé Fleetr by Jooycar au marché mexicain qui, selon elle, a été un succès lors de sa première année d’exploitation aux États-Unis avec plus de 6 000 voitures connectées.

Swiss Re vise à aider le marché mexicain de l’assurance à mieux comprendre le segment des flottes en tirant parti de son expérience en modélisation des risques et de sa capacité d’analyse de données télématiques.

Francisco Diaz, responsable de la réassurance Mexique, Amérique centrale et Panama chez Swiss Re, a déclaré que le paysage de la mobilité évolue, notamment en raison de l’apparition de nouvelles technologies. L’assurance doit s’adapter à ces changements, à travers des solutions innovantes globales et intégrées pour faire face aux nouvelles tendances de la mobilité.

L’alliance avec Jooycar vise à permettre l’utilisation des données télématiques sur le marché de l’assurance pour comprendre les risques et apporter plus de valeur ajoutée au client final.

De nombreux avantages grâce à la data télématique

Jooycar ajoute que grâce aux données télématiques en temps réel, associées à l’adoption de bonnes habitudes de conduite, les propriétaires de flottes pourraient réduire leurs dépenses d’exploitation, économiser sur leur assurance et gagner en efficacité et en sécurité afin d’accéder à la meilleure couverture.

Joe DiMartino, responsable des assurances chez Jooycar, a énoncé que cette collaboration renforce les connaissances et l’expérience des deux sociétés dans leur domaine d’expertise, créant une grande perturbation dans la vente d’assurance commerciale.

L’équipe pense qu’elle reflète la formule de partenariat la plus réussie entre les insurtechs et les grandes compagnies de réassurance. Il conclut sur le fait que leur volonté est de permettre l’évolution de l’offre de valeur d’assurance dans le monde, où ils passent de l’identification et de la réparation du risque à sa prédiction et sa prévention, en s’appuyant sur la technologie des objets connectés, un support solide et un savoir-faire actuariel de classe internationale.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P