GARANCE entre au capital de Lily facilite la vie

0
377

GARANCE entre au capital de Lily facilite la vie pour accélérer son développement et soutenir les entrepreneurs de proximité

Quatre ans après son lancement en 2018, Lily facilite la vie continue de relever le défi d’offrir au plus grand nombre une solution clé en main qui répond aux besoins des entreprises de libérer la charge mentale personnelle de leurs collaborateurs.

En clair, Lily facilite la vie c’est une solution technologique et des équipes qui se chargent d’orienter, appuyer et assister les salariés et les bénéficiaires de ses services, des aspérités et problèmes du quotidien. La valeur ajoutée pour l’entreprise : le collaborateur, libéré des tensions et tracas du quotidien, demeure intégré dans son collectif de travail et participe à la création de valeur sereinement.

Axée sur des sujets de fond comme la santé mentale incluant la charge mentale, la start-up se positionne comme une solution de prévention des risques liés à la surcharge mentale et au bien-être 360°.

Lily facilite la vie a récemment été nommée parmi les 100 start-up où investir en 2022 par Challenges et témoigne d’une croissance solide avec près de 750 000 bénéficiaires du programme en France.

Et les entrepreneurs et TPE dans tout ça ?

GARANCE, mutuelle et groupe de services au bénéfice des entrepreneurs de proximité, forte du succès de dispositifs de services déployés durant le COVID souhaite répondre au sentiment d’isolement et à la charge mentale croissante de l’entrepreneur.

Fondant sa stratégie de développement sur les projets de vie et l’individualité de ses membres, GARANCE a donc fait le double pari de :

  • Investir dans une entreprise de l’économie sociale en forte croissance en prenant une participation de 20% dans Lily facilite la vie ;
  • Apprendre de sa participation pour offrir un dispositif similaire aux presque 3 millions d’entrepreneurs français.

« En tant que partenaire de référence des entrepreneurs de proximité, GARANCE développe une offre de produits et services pour assurer leur indépendance présente et future, leur autonomie, mais nous souhaitons aussi sécuriser la pérennité de leur activité. Leurs intérêts c’est notre intérêt ! Il apparaissait donc évident d’investir le champ de leur confort psychique par un investissement pouvant nous enseigner les meilleurs pratiques en la matière. », résume Virginie HAUSWALD, directrice générale de GARANCE.

Magaly SIMEON, cofondatrice de Lily facilite la vie, déclare : « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec GARANCE qui va nous permettre de rendre encore plus tangible l’accompagnement des salariés français dans leur parcours de vie, en poussant encore plus loin la personnalisation de nos solutions. Les fonds levés participeront à faire de notre ambition, une réalité : améliorer la santé mentale des salariés français grâce à une solution humaine, personnalisée, globale et préventive. »

L’illustration d’une méthode collaborative entre une start-up et un groupe mutualiste

La volonté de créer une relation de confiance et de proximité avec leurs bénéficiaires est un marqueur fort de l’engagement porté par GARANCE et Lily facilite la vie.

Parce que l’excellence suppose de se concentrer sur ses compétences clés, GARANCE finance le développement de Lily facilite la vie pour aider au soulagement des salariés des entreprises, et celle-ci permettra à GARANCE d’offrir à terme à ses membres, entrepreneurs et indépendants, un dispositif de services d’assistance similaire.

Grâce à cette opération de financement, la start-up Lily facilite la vie concrétise ses ambitions de conquête dans un marché de la healthcare estimé à 1,28 milliard d’euros en France et 8 milliards d’euros en Europe, par le renforcement de son dispositif technologique, le développement de son maillage territorial et l’enrichissement de son offre de services.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P