Pour les assurés : dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus ?

0
407

A l’occasion d’Octobre rose, la startup bordelaise Dépist&vous dévoile la nouvelle version de sa plateforme d’accompagnement au dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus, en complément du dépistage du cancer colorectal déjà proposé.

Pour rendre possible une prévention efficace, impliquer et engager ses utilisateurs, Dépist&vous propose de nouvelles ressources pédagogiques (infographies, bandes dessinées, vidéos, témoignages) permettant à chacun de s’informer, de mieux comprendre le principe du dépistage, de prendre en main sa prévention et celle de ses proches.

Prévenir plutôt que guérir, un défi pour les mutuelles et assurances

Dans de nombreux domaines de la santé en France, le préventif reste encore en retrait par rapport au curatif. Par habitude, par manque d’information ou de temps, de nombreuses personnes négligent de s’occuper de leur santé avant que la maladie ne s’installe.

Aujourd’hui les mutuelles et les assurances ont compris les bénéfices découlant d’une meilleure implication de leurs adhérents. Elles multiplient les actions de prévention : programmes personnalisés, coachs virtuels ou applications mobiles. Ces nouveaux services leur permettent également de se différencier dans un contexte marqué par les regroupements, rachats et fusions où la concurrence est particulièrement importante.

Dépist&vous s’inscrit dans cette approche nouvelle en s’appuyant sur des outils simples, maîtrisés par tous et permettant une grande personnalisation : SMS, e-mail et plateforme Web. Son objectif est d’intégrer l’offre de services en prévention des mutuelles et assurances, ainsi que les portails santé destinés aux salariés des grandes entreprises.

Pédagogie et communication positive au service du dépistage

La technologie ne saurait être efficace sans une approche pédagogique nouvelle. En effet le cancer est une maladie qui inquiète, notamment du fait de la multiplicité de ses formes et de ses facteurs de risque (environnementaux, génétiques, comportementaux…).

Grâce à une communication bienveillante et rassurante sur sa plateforme et sur les réseaux sociaux, Dépist&vous souhaite dédramatiser le dépistage pour en faire un acte de santé simple, aussi routinier qu’une visite chez le dentiste ou un contrôle de la vue.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P